j'ai un tas de galets glanés sur les plages réunionnaises, et vendeennes... ça irait bien dans le bac des crecre.. mais comment on fait pour savoir si ya du calcaires dedans???
Dernière édition par jeely le Dim 03 Fév, 2008 12:44, édité 1 fois.
J'ai lu qu'il fallait mettre quelques gouttes d'acide dessus. Si ça fait des bulles, elles sont calcaires. Maintenant, n'ayant jamais testé, je ne sais pas quel type d'acide...
ou tu en prend une petite tu la mets dans une tasse tu rempli de vinaigre jusqu'à le recouvrir et tu attends si tu vois ton vinaigre qui commence à bullet au bout d'un moment c'est que c'est calcaire mais ensuite faudra bien la refaire bouillir plus d'une demie heure pour enlever tout ce vinaigre !
sinon... j'ai aussi des pierres de lave ramassées sur le piton de la fournaise? elles sont utilisables? je crains un peu que des sels mineraux ou autres substances non souhaités qu'elles peuvent contenir ne diffusent dans le bacs
oui à voir aussi si ça bouge ou pas tes paramètres tu fais bouillir bien avant et ensuite tu testes ton bac pour voir si rien n'a bouger au niveau du ph, kh et gh surtout !