Salut à tous
Peut être une astuce connue par certains , mais peut être inconnue par d'autres:
j'avais u bac dont je ne me servais plus, j'ai voulu nettoyer ces grosses traces de calcaire qui se forment au niveau de la surface de l'eau conter les vitres.
J'ai déjà utiliser le vinaigre blanc, franchement ce n'était pas probant probant, fallait frotter avec une éponge, racler tout de même avec une lame de rasoir...
Je regarde dans la corbeille à fruits, je vois un beau citron, je dis à ma copine: " je te l'empreinte !!"
Je le coupe en deux j'en prends la moitiée dans une main et en frotte toutes les viters, intérieur comme extérieur (juste attention aux grains de sable, qu'ils ne se collent pas entre (il en restait quelques uns au fond du bac)
J'ai attendu 5 minutes, j'ai bien frotté de nouveau avec ce morceau de demi citron (la partie contenant la pulpe bien sûr) en insistant un peu sur les parties calcifiées, que je voyais disparaitre comme du beurre...
Un bon rinçage à l'eau et voilà le bac propre comme s'il sortait du magasin !!! Vraiment j'étais hyper impressionné de l'efficacité du citron !!!!!
De plus, je me dis que dans un grand bac, on peut nettoyer la partie interne du bac juste au dessus de l'eau, si du jus de citron venait à tomber à l'eau, ce n'est pas nocif je pense (et pas assez pour faire chuter le pH, mais bon, peut être les avis seront partagés.
En tout cas pour récupérer un bac: un citron !!!! Génial !!! Testez le !!!!!

:iccolor: