mise en route de mon aquarium

Conseils divers de brico, déco... Partagez vos secrets ici

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede laouen45 le Mer 17 Aoû, 2005 8:56

j'ai un aquarium de 100 litres dans lequel je voudrais mettre des poissons rouges. pour le sol j'ai trouvé des cailloux et des coquillages qui me plaisent beaucoup en bord de mer et de rivière et je voudrais savoir comment je dois les nettoyer avant de les mettres pour ne pas empoisonner les poissons.

[color=blue][/color]
Deuxièmement, j'aimerais savoir s'il existe des poissons suceurs pour les aquariums d'eau froide.

Merci d'avance pour vos réponses
laouen45
Newbie
Newbie

Publicité

Publicité

Messagede voile-de-chine le Mer 17 Aoû, 2005 13:50

On ne doit pas metre d'objet et de sable ramasser en bord de mer car ils contienne du sel et du calcaire qui va modifier les paramètre de l'eau et peuvent comporter un bout tranchant blessant les poissons,Et puis de simple vu estéthique un coquilage dans un aquarium d'eau douce ça fait bizzard.
Je pense qui faudrais mieu laisser les pr seul(pas plu de deux dans se litrage)car peu de poisson exotique sot compatible avec et si c'est pour nettoyer une raclette sera plus efficasse.
voile-de-chine
Small Fish
Small Fish

Messagede laouen45 le Dim 21 Aoû, 2005 19:46

Merci d'avoir prit le temps de me répondre voile de chine.
En ce qui concerne le décor en coquillage cela fera peut-être bizarre mais tous les gouts sont dans la nature et je n'envisage pas du tout de passer à autre chose que les poissons rouges.
Je tiens néanmoins compte de tes conseils, merci.
laouen45
Newbie
Newbie

Retourner vers Astuces et décorations