de benigne le Ven 15 Avr, 2005 12:16
je crois que l'essentiel pour la solidité est d'avoir des renforts centraux dans le meuble, donc tout dépend de sa structure, à l'intérieur
par exemple si le plateau repose sur de bonnes cloisons dans ton meuble, ça devrait aller; mais s'il n'y a comme portants que les 2 côtés, ça ne suffira pas je pense; dans ce cas essaie de voir pour consolider ton meuble à l'intérieur, c'est ce que j'ai fait mais pour un plus petit bac : mon 60L est posé sur un petit buffet qu'on a renforcé par des tasseaux au milieu, et des équerres de chaises sur les côtés (car il a commencé à fatiguer à force de déménager, celui-là) et ça tient bien
vu la taille de ton bac, je verrais plus pour des planches en bois massif dans la largeur du meuble, plutôt que seulement des tasseaux… tu risques de devoir bloquer des tiroirs… c'est comme pour les murs porteurs d'une maison : c'est moins risqué de poser ton bac à l'étage si c'est sur un endroit où des murs porteurs se croisent, plutôt qu'en plein milieu de la pièce…
voilà j'espère que ça pourra marcher
(sinon j'aime bien ton buffet !)
je viens de regarder la photo de nouveau : il faudrait aussi rajouter de spieds centraux à ton meuble, sinon il va "faire le ventre" et ne tiendra pas longtemps !
240 L : 1 T leeri mâle et 2 femelles, 15 cardinalis, 9 arlequins (:(), 1 pleco, 4 caridina japonica et des physes
eau osmosée, bac planté (sol + engrais), CO2, 4 x 25 W (3 triton et 1 solar tropic de JBL)
60L : 1 couple colisa chuna, 1 dizaine de guppys, 5 corydo, des physes, des ostracodes
eau osmosée, bac planté (sol+ engrais), pas de CO2, 2x15 W en triton
pour les voir : pas maintenant, site à l'abandon !!