Meuble IKEA comme support pour 400/500 litres ?

Conseils divers de brico, déco... Partagez vos secrets ici

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede o2javel le Lun 18 Avr, 2005 8:27

Alors un peu d'info ce matin :

C'est du pin massif, le tablier haut est épais de 4 cm, le tablier bas idem, et il y a 4 planches verticales de 1,5 cm d'épaisseurs (pin massif aussi) qui forment les côtés et tiennent aussi les tiroirs.

Je vais étudier ce que je peux faire et j'ai bien pris note des propositions d'aide (la bière est au frais ! :lol: )

Enfin, une réponse d'IKEA : "nous ne connaissons pas la charge maximale supportée par le meuble mais nous sommes sûrs qu'il ne supportera pas un aquarium de 600 kg"

Tout à fait le type de réponse que j'aurais fourni à un client si j'avais eu la flème de me renseigner ;)
Oui, je suis mauvaise langue :lol:
En vacances.
o2javel
Small Fish
Small Fish

Publicité

Publicité

Messagede benigne le Lun 18 Avr, 2005 11:08

je dirais pas, comme ikéa, que je suis sûre que ça ne supporte pas 600 kg… simplement je ne suis pas sûre que ça les supporte, dans l'état actuel du meuble !
mais comme disait elobulle, c'est surtout la structure qui fait
c'est vrai que mon meuble d'aqua n'a pas des planches bien épaisses, pourtant ça tient : les planches verticales sont disposées en croix, sous chaque moitié de l'aquarium environ, pour supporter le maximum de poids je pense
meme pour les gros bacs, les meubles vendus avec en magasin n'ont pas des planches beaucoup plus grosses, mais le même type de structure
tu ne peux pas faire des photos de l'intérieur du meuble, qu'on voie un peu s'il y a moyen d'y caser des renforts et où ?

par contre le pin marque énormément, donc dans l'hypothèse où tu poses le bac dessus, il faudra mettre une épaisseur entre ton plateau et le bac, sinon tu auras l'empreinte de l'aqua…
240 L : 1 T leeri mâle et 2 femelles, 15 cardinalis, 9 arlequins (:(), 1 pleco, 4 caridina japonica et des physes
eau osmosée, bac planté (sol + engrais), CO2, 4 x 25 W (3 triton et 1 solar tropic de JBL)

60L : 1 couple colisa chuna, 1 dizaine de guppys, 5 corydo, des physes, des ostracodes
eau osmosée, bac planté (sol+ engrais), pas de CO2, 2x15 W en triton

pour les voir : pas maintenant, site à l'abandon !!
benigne
Small Fish
Small Fish

Précédent

Retourner vers Astuces et décorations