Fond d'aquarium(poster)

Conseils divers de brico, déco... Partagez vos secrets ici

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Fond d'aquarium(poster)

Messagede Aquasoft » Dim 02 Jan, 2005 23:16

Bonjour/bonsoir.
Je voudrais peindre sur une grande feuille de dessin ,tout noir,pour le poster de mon 240litres.Certe c'est plus economique que d'acheter.
Mais dans les animaleries les poster sont brillant!
Je voudrais savoir par la composition de ce poster et par sa brillance,esque il y a un reflet de la lumière se cré ou non?
Y'aura t'il une différence entre un poster peint à la main et un poster du commerce.
Merci ;)
[Banni du Forum]
Aquasoft
Big Fish
Big Fish

Genre: Non spécifié

Fond d'aquarium(poster)

Publicité

Publicité

Messagede Oriata » Lun 03 Jan, 2005 0:23

Alors là, t'assure pas une cacahuète mon chou à la crème. Relis toi quand tu postes, j'ai trébucher sur les mots une bonne dixaine de fois.

Bref, tu peux toujours vernir ta peinture. Tu prends une feuille bien épaisse, tu la peint de noir en évitant les marques de pinceaux, tu laisses sécher et tu vernis. Je pense que n'importe quel vernis peut faire l'affaire.

Cependant, je ne suis pas certaine que ça ai une importance. C'est selon tes goûts à toi. Et les poipois, je pense qu'ils s'en foutent pas mal. Tu peux toujours essayer de vernir et si t'aime pas le résultat, tu retourne la feuille et tu peint tout simplement derrière et tu vois si c'est mieux.

En tout cas, si tu le fais, tiens moi au courant en me disant comment ça rend. Tu m'enverra une photo ?
:iccolor::iccolor:

O r i a t a :coucouc:

Un 54 litres planté livré à lui même :sm:
Un 15 litres vide
Un 60 litres avec 6 Tanychtys
Oriata
Big Fish
Big Fish

Messagede Aquasoft » Lun 03 Jan, 2005 2:22

Ben oui quand j'aurais mis en eau je metterais une photo.
Mais tu ma pas répondue.
Esque le sposters du commerce brillant reflècte la lumière au alors sa absorbe autant qu'une feuille peint à la main?
[Banni du Forum]
Aquasoft
Big Fish
Big Fish

Messagede Douille » Lun 03 Jan, 2005 9:15

Le noir de ces posters est plus profond, il ne reflechie pas la lumiére.

Sinon tu peux faire comme moi, acheter deux grandes feuilles de canson noir, dans les magasins d'art, et le tour est joué.
Douille

Messagede rom » Lun 03 Jan, 2005 13:01

et je pense, que les fonds du commerce sont brillants car en fait c'est une plastification pour que le poster soit impermeable, ou la feuille d'origine déjà impermeabilisée. Et donc pour que la production des posters ne soit pas trop chère, ils laissent tel quel du coup que ça ne gène pas puis avec la vitre devant je crois que tous les reflets sont enlevés :) (je ne sais pas si cela va servir à grand chose mais bon :oops: )
puis j'ai mis sur mon petit aqua une feuille de mousse noire (je n'avais que ça sous la main), c'est parfait, en plus ça ne prend pas l'eau non plus 8)

mais le plus important est surtout les traces de pinceau qui sont quasi inévitables (ptète à l'aerographe ou en bombe... mais gare aux coulantes, et autre "blocs" si tu n'as pas l'habitude :wink: )

vaut mieu acheter comme Douille, une feuille canson

rom
............ ______.....o à la prochaine !!
............/...........\......o
....|\..../........()....\_.o.O.O.Rom !
....|..\/................. /.........
....|. /\.....////....../........
....|/....\______/
rom
Small Fish
Small Fish

Messagede Aquasoft » Lun 03 Jan, 2005 13:08

ok je le ferais tout seul ;)
arff j'ai de la chance ma copine est dans l'art