Petit problème.

Conseils divers de brico, déco... Partagez vos secrets ici

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Petit problème.

Messagede Aquasoft le Lun 20 Déc, 2004 21:20

Voilà je voudrais bien prendre une racine assé grosse et longue.
Le pb ,comme je peux y faire bouillir alors que la marmite et bien trop petit meme si je bout en changer de coté à chaque.
Merci ;)
[Banni du Forum]
Aquasoft
Big Fish
Big Fish

Petit problème.

Publicité

Publicité

Messagede benigne le Lun 20 Déc, 2004 21:23

Ca m'intéresse aussi, je l'ai pas résolu non plus ce pb.
J'ai fait moitié par moitié dans la marmite pour la racine du 60L, mais il y a surement des endroits qui n'ont pas bouilli… quand à la méga racine dans le 240L, elle tient pas du tout dans la marmite, alors…
240 L : 1 T leeri mâle et 2 femelles, 15 cardinalis, 9 arlequins (:(), 1 pleco, 4 caridina japonica et des physes
eau osmosée, bac planté (sol + engrais), CO2, 4 x 25 W (3 triton et 1 solar tropic de JBL)

60L : 1 couple colisa chuna, 1 dizaine de guppys, 5 corydo, des physes, des ostracodes
eau osmosée, bac planté (sol+ engrais), pas de CO2, 2x15 W en triton

pour les voir : pas maintenant, site à l'abandon !!
benigne
Small Fish
Small Fish

Messagede xavier le Lun 20 Déc, 2004 21:41

moi je fait comme vous, je bout d'un coté puis de l'autre, ça a l'air de bien marcher...mais c'est sur que pour une grande racine c'est plus dur... :wink:
xavier
Small Fish
Small Fish

Messagede Aquasoft le Lun 20 Déc, 2004 21:51

Ou alors j'ai entendu elobulle parlé de résine..
bref pour ceux qui ont une réponse n'hésité pas ;)
[Banni du Forum]
Aquasoft
Big Fish
Big Fish

Messagede rom le Lun 20 Déc, 2004 23:04

salut,
j'ai lu qu'il fallait la laisser tremper dans un gros recipient pendant plusieurs mois et renouveller souvent l'eau... si elle n'est pas trop grosse on peut la faire bouillir moitié moitié à la fois... sinon oui il y a le resinage (d'après Elobulle je crois) mais sur quel forum... ptète AquaScale si elle y est membre... :wink:
ciao rom_qui_va_faire_dodo
............ ______.....o à la prochaine !!
............/...........\......o
....|\..../........()....\_.o.O.O.Rom !
....|..\/................. /.........
....|. /\.....////....../........
....|/....\______/
rom
Small Fish
Small Fish

Messagede Aquasoft le Lun 20 Déc, 2004 23:10

oui ben je vais pas attendre plusieurs mois!
lol
[Banni du Forum]
Aquasoft
Big Fish
Big Fish

Messagede Zorro le Mar 21 Déc, 2004 9:00

Vous n' avez qu' a éssayer avec un stérilisateur a conserve , :idea: cela fait a peu près 1 metre de haut . :wink:

Bye
L' erreur est une chance, car elle est l' opportunité de faire en sorte qu' elle ne se reproduise plus.
Zorro
Small Fish
Small Fish

Messagede adam le Mar 21 Déc, 2004 9:29

J'ai jamais fait bouillir une racine...à quoi ça sert?
Au plus je les laisse tremper une petite semaine dans la baignoire histoire quelle relache le plus gros des tanins.

Pour la résine, ça me semble pas une super idée, car si la racine à un peu tendance à flotter, la résine ne va pas permettre à l'eau de rentrer dedans, et elle ne pourras plus couler.
De plus, la résine donne un aspect brillant du plus mauvais effet.
De plus, comment qui font les loricaridés pour venir rapper leur ration de cellulose?

Une belle eau jaune, ça fait vivant, ça sécurise les poissons, et l'acide humique relarguer par les racines réduit les maladies!
Que du bon dans les racines :wink:
540L :
pseudacanthicus spinosus et 2 leopardus
hypostomus punctatus
peckoltia angelicus
leporacanthicus heterodon
4 staetocranus casuarius
1 couple de pelvicachromis pulcher yellow
3 phenacogrammus interruptus
6 arnoldichytis spilopterus

400L « malawi »:
trio afra jalo
quatuor d' estherae
groupe de saulosi
ancistrus
adam
Small Fish
Small Fish

Messagede Douille le Mar 21 Déc, 2004 9:36

J'ai jamais fait bouillir une racine...à quoi ça sert?
Au plus je les laisse tremper une petite semaine dans la baignoire histoire quelle relache le plus gros des tanins.

Pour la résine, ça me semble pas une super idée, car si la racine à un peu tendance à flotter, la résine ne va pas permettre à l'eau de rentrer dedans, et elle ne pourras plus couler.
De plus, la résine donne un aspect brillant du plus mauvais effet.
De plus, comment qui font les loricaridés pour venir rapper leur ration de cellulose?

Une belle eau jaune, ça fait vivant, ça sécurise les poissons, et l'acide humique relarguer par les racines réduit les maladies!
Que du bon dans les racines

Ben ça sert dans un premier temps à tuer toutes les bestioles et autre petits trucs parasites qui sont caché dedans ;)
Il m'est arrivé une fois de ne pas en faire bouillir une et je me suis retrouvé avec un tas d'insectes néfastes dans mon bac.

Ensuite tout le monde n'aime pas forcement l'eau jaune, c'est une histoire de gout :wink:

Moi non plus je ne metterai pas de resine sur une racine.

Le fait de faire bouillire une racine n'enléve pas la cellulose :!: :?:

Le mieu, quand elle est trop grande c'est effectivement de la mettre à plonger un bon momment dans un bassine, et verser plusieur fois de l'eau boulliante dessus.
Douille

Messagede benigne le Mar 21 Déc, 2004 9:51

Le fait de faire bouillire une racine n'enléve pas la cellulose

Je pense que là il voulait parler de la résine, pour ça, pas du fait de faire bouillir.:wink: C'est vrai, pauvre pleco, il aurait l'air bete à essayer de ronger de la résine…

Le truc du stérilisateur à conserves, ça a l'air pas mal, mais encore faudrait-il en avoir un… tu vois le monstre à ranger chez toi…

Pour ma racine du 60L, je l'ai fait bouillir plusieurs heures, d'un côté, puis de l'autre, mais elle me fait encore une eau jaune. Ca va, ça ne se voit pas tant que ça en fait, seulement quand tu vois la couleur de l'eau dans le seau aux changements… Oh c'est pas grave, ça finira bien par partir, et puis les poissons se sentent peut-être plus chez eux comme ça ? :D Du moment qu'on vire les parasites du bois, c'est le principal.
Dernière édition par benigne le Mar 21 Déc, 2004 9:56, édité 1 fois.
240 L : 1 T leeri mâle et 2 femelles, 15 cardinalis, 9 arlequins (:(), 1 pleco, 4 caridina japonica et des physes
eau osmosée, bac planté (sol + engrais), CO2, 4 x 25 W (3 triton et 1 solar tropic de JBL)

60L : 1 couple colisa chuna, 1 dizaine de guppys, 5 corydo, des physes, des ostracodes
eau osmosée, bac planté (sol+ engrais), pas de CO2, 2x15 W en triton

pour les voir : pas maintenant, site à l'abandon !!
benigne
Small Fish
Small Fish

Suivante

Retourner vers Astuces et décorations