de benigne le Lun 20 Déc, 2004 23:08
A la rigueur essaie, je ne saurais pas dire si ça fera qqch. Pour le diffuseur c'est avec ça que j'ai commencé, ça marchait quand meme un peu. Et oui il faudrait pas mal de plantes pour que tes poissons soient bien lotis en O2. Mais je ne sais pas dans quelle mesure le CO2 les gêne vraiment…
Tes petites bouteilles c'est un peu petit quand meme, ça risque de déborder facilement, et si ça déborde… ça va direct dans le bac… tes poissons seront bourrés !

non c'est pire je pense alcool plus levure ils ne vont pas aimer du tout ! (car sucre + levure + eau produit alcool + CO2). Ca a failli m'arriver une fois, j'ai eu de la chance que le tuyau soit assez long, mais l'eau sucrée c'est quand même bien casse-pieds à rincer dans un tuyau d'1m !!
Une bouteille en 1 l de genre coca, ça devrait être mieux. Tu peux la planquer derrière un meuble… Oui pour les bouteilles d'eau gazeuse ou soda, elles résisteront mieux à la pression.
240 L : 1 T leeri mâle et 2 femelles, 15 cardinalis, 9 arlequins (:(), 1 pleco, 4 caridina japonica et des physes
eau osmosée, bac planté (sol + engrais), CO2, 4 x 25 W (3 triton et 1 solar tropic de JBL)
60L : 1 couple colisa chuna, 1 dizaine de guppys, 5 corydo, des physes, des ostracodes
eau osmosée, bac planté (sol+ engrais), pas de CO2, 2x15 W en triton
pour les voir : pas maintenant, site à l'abandon !!