Co2 par bac a décant ?

Conseils divers de brico, déco... Partagez vos secrets ici

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Co2 par bac a décant ?

Messagede hellnn » Mar 23 Nov, 2004 13:51

Salut,

Je suis à la recherche d'un système efficace et pas trop compliqué de diffusion de CO2 pour mes bacs de 240 et 330L.

ca fait deux jours que je lis divers articles sur le net (réacteur, escalier, spirale...) et vraiment j'ai deux mains gauches pour le bricolage et je comprend rien.

Enfin voilà, là j'ai trouvé cet article post/shéma de PatDef http://www.aquasquale.com/html/modules/ ... ?storyid=4
qui explique qu'on peut brancher sa fabrication artisanale (bouteille + compte bulle + vanne) directement sur la turbine du filtre dans le bac a décantation.

je me demandais s'il n'était pas plus judicieux de mettre le tuyau de sortie CO2 avant la turbine, c'est a dire dans le fond du bace, de façon à ce que le trajet du CO2 soit plus long et donc plus efficace, en passant par les diverses masses de filtration.

je compte mettre un test permanent de co2 pour éviter les mauvaises surprises.

Que pensez vous de ces idées:
1- sortie co2 direct sur la turbine de la pompe?
2- sortie co2 au fond du bac à décant pour optimiser la dissolution?
3- est ce que la bouteille doit etre impérativement placée au-dessus de l'aqua pour éviter les vases communiquant ?

MERCI D'AVANCE :)
hellnn
Newbie
Newbie

Genre: Non spécifié

Co2 par bac a décant ?

Publicité

Publicité

Messagede Douille » Mer 24 Nov, 2004 8:31

Si tu peux mettre la sorie du tuyau en bas de ta decantation se sera efectivement beaucoup mieu pour la diffusion di CO2 :wink:

Pour eviter les vases commuiquants, il faut acheter des antis retours. On en trouve partout.
Douille

Retourner vers Astuces et décorations