Bah oui, comme j'ai dit la dernière fois, le succès des cory me donne des ailes ( pour info, les deux petits se portent magnifiquement bien

), alors je m'attaque aux danios.
J'ai lu quelques articles sur le sujet. Certains disaient qu'il fallait séparé le mâle ou les mâles de la femelle une 15aine de jours. J'ai donc mis ma femelle dans le 60L et laissé le reste du banc dans le communautaire. Mais pas 15 jours!!! La femelle était déjà énormissime dans le communautaire. Donc je l'ai isolée mercredi soir et introduit deux mâles vendredi soir.
Les mâles ont quasi instantanément changé de couleur. Il s sont passés du Blanc/Noir Bleuté au jaune orangé/Noir bleuté. Ils sont magnifiques mais est-ce signe que ça leur plait ou bien l'inverse??
Toujours est-il que les mâles coursent la femelle depuis l'instant où ils sont arrivés dans le bac. Ils ne mangent même pas
Mais à ce matin toujours pas de ponte, la femelle ne se laisse pas faire. Bien sûre je suis un peu pressé d'arrivé à les reproduire, mais je suis bien consciente que tout ça peut prendre du temps. Donc ce n'est pas ce qui me préoccupe pour le moment, J'ai peur que la femelle s'épuise jusqu'à en mourrir. Ca fait 36 heures qu'elle se fait harceler sans relâche!!!
Plusieurs questions : est-ce dû au fait que je n'ai pas isolée la femelle assez longtemps ( mais elle est tellement grosse!!!!)??
Dois-je sortir les mâles pour soulager la femelle et remettre tout ça à plus tard??
Est-ce normal et dois-je laisser faire encore un peu??
Merci d'avance de vos réponses,