Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Repro Corydoras Albinos

Bien choisir la nourriture et tout sur la reproduction

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Repro Corydoras Albinos

Messagepar fouinette17 » Mer 25 Aoû, 2010 12:53

Voilà, je me suis lancée là dedans un peu à l'arrache.
J'ai donc un 180L communautaire avec notamment des Cory, 2 femelles et un mâle. Et il y a une quinzaine de jours les femelles me faisaient presque mal au coeur tellement elles étaient énormes. Du coup je décide de relancer mon 60L qui ne tournait plus depuis un bail, pour isoler les cory et tenter une repro.
Donc à l'arrache je remplis le 60L avec l'eau du 180L je pique des masses filtrantes du gros pour le petit, et je mets les cory dedans. Le lendemain, petit changement d'eau avec de l'eau plus fraîche histoire faire descendre la température.
Le lendemain j'avais des oeufs partout. Je les récupère et les mets dans un petit "tup" que je laisse flotter en surface.
Ils pondent encore pendant 2 jours et je récolte les oeufs à chaque fois ( sauf ceux qu'ils ont déguster avant que je ne puisse intervenir...)

J'attends désespérement, mais rien...Les oeufs ne moissisent pas mais deviennent blancs opaque les uns après les autres..

Je laisse les reproducteurs encore en me disant qu'ils vont repondrent, mais non...plus d'oeufs, ou alors, ils les mangent tous avant que je ne puisse voir quoi que ce soit.

Et là hier soir avant d'aller me coucher, je passe devant l'aqua et je découvre 2 petits alevins super toniques et tout mimi qui sortent de nullepart!!!
Evidemment, j'aurais du retirer les parents du bac à ce moment là, mais comme il est placé dans le couloir à côté des chambres des enfants, je n'avais pas envie de faire du bruit ( d'autant que mon épuisette est percée, ce qui ne facilité pas le combat...). Et le matin avant de partir bosser, je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper des poissons.
Donc j'espère que ce soir les petits seront encore en vie.

Un problème se pose cependant : avec quoi je nourris ces petites bêtes??? Je ne sais pas de quoi ils se nourrissent déjà depuis qu'ils sont nés étant donné que ce bac n'est pas du tout planté. Je nourris les adultes les adultes aux artemias congelés et aux pastilles de fond, mais ça me parait vraiment beaucoup trop gros.
Il me semble qu'il existe de la nourriture liquide pour alevin. Mais dans ce cas, il faudrait que je les bascule dans un bac plus petit?? Parce que je ne me vois pas arroser le 60L avec ça pour être sûrs qu'ils en prennent un peu. En même temps, pour attraper les alevins, je sens que je vais m'éclater...
Et puis il faut aussi que j'aille jeter un oeil dans le filtre en rentrant histoire de voir s'il n'y en a pas quelques uns de planqués dedans.

Enfin bon, voilà...si quelqu'un a quelques idées pour arriver à faire grandir les loulous...
fouinette17
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Re: Repro Corydoras Albinos

Messagepar framboizz » Mer 25 Aoû, 2010 18:03

Oui si tu sais les avoir, normalement ils ont plus de chance de survie, en principe mais pas sûre non plus..
t'inquiète pas si ils sont avec ceux que tu donnes à manger, ils ont de quoi trouver au sol des restes surtout si tu y mets des cachets de fond, ils ne vont pas mourir de faim en tout cas
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar fouinette17 » Mer 25 Aoû, 2010 18:15

Coucou Framboizz!!Ca fait vraiment plaisir de revenir!!!!

Bon alors du coup, je suis rentrée il y a une heure, et j'ai remis les "parents" dans le communautaire. Ensuite j'ai été à la pêche aux petits.
En fait, le 60L à un filtre interne placé au fond. Du coup, il y a un espace de 5cm entre le bas du filtre et le fond du bac ( il me semble que Clochette a ou avait le même...). Les alevins se sont donc réfugiés là!!! Et croyez moi, maintenant que je viens de tout retourner là dedans, comme tu disais Framboizz, c'est sûr ils avaient de quoi se nourrir!!!! J'y ai retrouvé des restes de pastilles de fond et des artemias aussi...
Et vous savez quoi....du coup, il y en a 3!!! :youpi:

J'ai donc péché tout ce bon monde et les ai mis dans un tout betit bac. J'ai écraser une pastille de fond et leur ai donné un peu à manger.
Mais du coup, je me demande s'ils n'étaient ps mieux là où ils étaient.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution, et je vais essayer de mettre une photo dans la soirée.
fouinette17
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Mer 25 Aoû, 2010 18:29

C'est difficile à dire ça fouinette, dans le grand ils peuvent se faire croquer, et dans le petit ils peuvent y passer aussi genre de stress dû au transfert, de maladies etc.. il y toujours un risque qu'ils y passent quelque soit le bac là..
par contre j'espère vraiment que tu iras jusqu'au bout, les miens viennent de pondre la semaine passée aussi, j'ai vu aussi des oeufs pourrir je pense, et je ne sais pas si ils les ont tous bouffé ou pas ?? il n'y a plus rien là, j'ai laissé faire la nature, j'avais pas le temps de tout retirer et tout le bazar, j'ai jamais réussi jusque maintenant avec les repro de mes sterbaï, quelque soit la méthode d'ailleurs, donc je me casse plus je laisse, peut être j'aurai aussi la chance d'avoir une bonne surprise comme toi.. qui sait :)

Ben en tout cas bravo pour la repro et allez on y croit tous à ta repro on fingerscrossed
Tiens moi au courant en tout cas, tu fais fort pour ton retour sur Ad :D
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar fouinette17 » Mer 25 Aoû, 2010 18:58

Bah, l'idée c'est qe dans le 60L ils ne risquaient pas de se faire bouffer étant donné qu'ils y étaient tous seuls vu que j'ai remis les parents dans le 180L...Mais bon, maintenant c'est fait...Je vais essayer d'aller au bout et si ça ne marche pas je recommencerais.
J'ai réfléchi et si je dois le refaire, je m'y prendrais autrement. Plutôt que de prélever les oeufs pour ne pas qu'ils soient bouffés, je sortirais les parents et laisserais les ouefs éclorent tranquillement. J'aurais, je pense plus de réussite car le bas est filtré et brassé ce qui ne pas le cas lorsqu'on met les oeufs dans une petite boite flottante.

Du coup, cette repro, même si c'est loin d'être gagné encore me donne des ailes, je vais certainement essayer les danios, et puis pourquoi pas après les rami...on verra...
fouinette17
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Mer 25 Aoû, 2010 19:01

:yes: Ben oui pourquoi pas ! ;yes.
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar fouinette17 » Mer 25 Aoû, 2010 19:13

Comme promis, la photo.
Désolée, elle n'est pas terrible...mais je suis "pourrie-naze" en prise de photos. Et pourtant, j'ai un appareil, qui tient la route!!!
Image
fouinette17
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Mer 25 Aoû, 2010 21:09

Si si on les voient bien sur la photo, whaouuu swper :
t'as un filtre dans ce bac au fait ?
tu l'as vu combien de temps après qu'ils ont pondu, ces alvins dans ton bac ?
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar fouinette17 » Jeu 26 Aoû, 2010 10:24

Je les ai vu une bonne semaine après la ponte.

Par contre, j'en ai un qui est mort cette nuit. C'était le plus petit et aussi le moins vigoureux. Les deux autres se portent très bien ce matin.

Non, il n'y a pas de filtre, en fait c'est un tout petit bac ( ce qu'ils vendent pour les combattants en animalerie), il contient quoi...2L d'eau... Du coup, ce que j'ai fait ce mtin, car je n'ai pas de buleur de dispo à mettre dedans, j'ai changé l'eau et remis de l'eau de l'aqua d'où ils viennent, histoire de garder une eau propre. Et je leur ai donner de la poudre pour alevins.

Tu penses qu'il faut que je rechange l'eau ce soir, ou une fois par jour ça suffit? Parce que ce matin, elle était bien crade quand même.
fouinette17
Membre
Membre

Messagepar jeely » Jeu 26 Aoû, 2010 11:14

moi je changerais plus souvent oui

plus simple... un pondoir en filet, si ils sont assez gros pour ne pas passer au travers, dans le grand bac
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Suivante

Retourner vers Alimentation-Reproduction