Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Bubulle enceinte..

Bien choisir la nourriture et tout sur la reproduction

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Bubulle enceinte..

Messagepar Mathieu914 » Sam 14 Aoû, 2010 21:04

Salut!

Bubulle, mon molly ballon est enceinte depuis assez longtemps, cependant je n'ai trouvé qu'un seul alevin (les autres ont été mangés sont mort ou il n'y en avait qu'un?). Son ventre est encore gros et on distingue bien des tâches noires. J'ai donc plusieurs interrogations:

1# - Est-ce que lorsqu'elle est prête à «accoucher», tout les bébés sortent en même temps?

2# - Dans combien de temps va-t'elle avoir d'autre bébés?

Aussi, j'ai remarqué que Bubulle était devenue agressive, sans doute, car elle sens qu'elle va avoir ces petits bientôt, mais j'aimerais qu'on me le confirme. Ce qui est étrange, c'est qu'elle attaque toujours le même poisson.. il s'agit d'un pauvre platy noir qui n'a rien fait. De ce fait, j'ai décider de l'isoler dans un petit pondoir dans l'aquarium pour son bien avant tout (peut-être qu'elle a besoin de solitude..). Cependant, je ne sais pas vraiment quand elle sera prête a accoucher et je trouve cruel de la laisser là dedans en attendant puisque le pondoir est minuscule.

Remarque: Le seul petit qu'elle a eu n'arrête pas de coller la paroi du pondoir pour essayer de s'approcher de sa mère.
Mathieu914
Membre
Membre

Genre: Homme

Re: Bubulle enceinte..

Messagepar framboizz » Sam 14 Aoû, 2010 21:19

les-articles04/topic3946.html
oui très certainement elle va encore accoucher si tu vois des points noirs dans son ventre, non ils ne sortent pas tous en même temps pour répondre à ta question, ça met pas mal d"heure et il est possible qu'elle en garde encore quelques uns pour accoucher plus tard
libère ton poisson qui est isolé tout seul, t'inquiète pas pour lui, si tu as assez de plante il peut se cacher de l'autre, le molly est son dominateur certainement, dans ces espèces là, il y a une hierarchie qui se forme souvent entre mêmes sexes, et parfois même opposés, ça arrive aussi, c'est celui qui va essayer à être le plus dominant.. c'est simplement la nature, libère le donc..
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar Mathieu914 » Sam 14 Aoû, 2010 21:25

ok merci, mais c'est plutot un molly qui agresse un platy donc ce n'est pas de la même espèce non?
Mathieu914
Membre
Membre

Genre: Homme

Messagepar framboizz » Sam 14 Aoû, 2010 23:12

même si ce n'est pas la même espèce, c'est un mâle ovipare et l'autre aussi, de toute façon c'est une dominance tout de même si un des deux frappe, il y a de toute façon toujours des dominants et des dominés dans quasiment tous les poissons, même entre espèce différentes parfois
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Retourner vers Alimentation-Reproduction