Bonjour à tous, alors voilà enfin ma première repro de poissons ormis les formosa. En fait y à du en avoir plusieurs, mais c'est la première que je vois réellement (pour les ancistrus).
En fait ils étaient en communautaire, et je n'ai vu qu'une seule fois un bébé ancistrus. Alors comme j'ai acquis des L168, j'avais peur que mon ancistrus ne "cogne" les petiots.
Alors je les vire et veut les mettre dans un autre bac. Je soulève une grotte et là au surprise ça grouille de partout. Bon je la repose et essaye de choper le mâle. J'y arrive super rapide, je le met dans l'autre bac. Et la je met la lampe dans la grotte: qu'est-ce que je vois pas????? Le couple d'agassizi en train de se servir au supermarché. Alors direct viré la grotte et mise avec les parents ancistrus. Depuis tout le monde est sorti de la grotte super sympa.
Bon ça fait un roman, mais c'est ma première "vraie" repro d'un poisson que j'entends partout dire que ce sont des lapins sauf chez moi. Mais je comprends mieux pourquoi, enfoiré d'apisto....
Bref 2 p'tites images.

Bac de 96L : Couple d'apisto agassizi/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/~60 red cherry ,3 multidentata.
Bac de 30L : Tiger, tiger blue, heteropoda var. yellow.