Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Nourrir

Bien choisir la nourriture et tout sur la reproduction

Modérateurs: Chef de Groupe, Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Nourrir

Messagepar petitpoasson » Mer 28 Jan, 2009 14:20

Salut!

Hier j'ai fait l'acquisition de 3 néons (1 gros, 1 grand et 1 petit ^^) et d'un petit ancistrus. Je l'ai ai laissé dans le noir jusqu'à ce matin.

L'ancistrus se ballade le long des vitres et va sur la vitredu fond quand il me voit :)

Les néons évoluent en groupe

Levendeur m'a donné deux nourritures différentes:
Je dois donner une pastille à mon ancistrus tous les 4 jours, et une petite pincée de flochon aux autres tout les 2 jours.

- La pastille est posée sur le sol, dans un coin ou je le vois souvent. Mais comment vas t'il s'alimenter? Je m'interroge, est ce qu'elle se dissout et se pose sur les vitres qu'il lèchera par la suite? (la passtille est limitre plus gros que lui!)

- Le vendeur m'a dit que les flocons devaient être avalés en 1minute, sinon il y a des risques de nitrite. j'en ai mis deux et les poissons n'ont pas mangé :chps: ,j'ai réussi a en re-pêcher un, mais pas l'autre. Que faire pour qu'ils viennent manger? En fait ils restent vers le fond...

- Mon "gros" néon a peut être des oeufs, comment ca se passe pour arriver à des alevins? Il faut les récupérer? les mettre a part? ...

Merci :)
Dernière édition par petitpoasson le Mer 28 Jan, 2009 15:13, édité 1 fois.
petitpoasson
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Re: Nourrir

Messagepar jeely » Mer 28 Jan, 2009 14:50

j'ai créé qd meme un nouveau sujet!!

pour l'ancistrus, tu peux aussi couper ton cachet en morceau et en donner plus souvent. donne lui le soir , il mangera plus la nuit. il va aller grignoter dessus.

c'est quoi tes flocons?

un neons avce des oeufs... de mémoire c'est rare en bac, tuaurais pas mal de chance!
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Genre: Femme

Messagepar petitpoasson » Mer 28 Jan, 2009 15:19

C'est just un problème de surpoid alors!

Pour les néons c'est: tetra min de tetra "aliment complet pour tous poissons tropicaux" (tropicaux??) formule bioactive
Dessus c'est marquer "donner plusieurs fois par jour la quantité que les poissons peuvent absorber en quelques minutes" Il m'a dit tout les 2 jours.... ?

Pour l'ancistrus: DBL NovoPleco pour loricaridés

Et, une autre mini question: j'aimerai prendre des molly, j'ai vu des black et des argent, jepeux avoir un monsieur noir et une madame blanchepar exemple? Je pourrais avoir des bébés? Ou il faut choisir? ^^
petitpoasson
Membre
Membre

Messagepar Peter-Pan » Mer 28 Jan, 2009 18:02

Tu as quoi comme volume de bac car un ancistrus ne convient pas à tous les bacs ...
Les poissons, tu donnes une toute petite pincée matin et soir ou juste matin ou soir mais tres peu!!!
190 litres planté: 12 rasbora espei - 15 nez-rouges - 3 corydoras aenus -
5 Caridina japonica -
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4932-60.html
120 litres planté: 2 orandas - 3 ampullaires - 2 Clithon Brenspinae http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4997-120.html
20 litres planté: En prépation pour des crevettes
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic5603-40.html

L'ignorance coûte plus cher que l'information!
Peter-Pan
Membre suprême
Membre suprême

Genre: Homme

Messagepar petitpoasson » Mer 28 Jan, 2009 19:14

Oui mais les néons refusent de manger... Donc pour éviterles nitrites je re pêche... c'est à cause du déménagement? Je fais quoi???

-- Mer 28 Jan, 2009 18:14 --

Je viens de voirmon ancistrus manger!!!! je suis fiere de lui ^^ mais pour les néon...
petitpoasson
Membre
Membre

Messagepar jeely » Mer 28 Jan, 2009 21:29

donnes-en vraiment qu'un peu. ça t'évitera de repecher
ils les nourrissent à quoi à l'animalerie?

si tu n'as pas de résultats, procure-toi des artemias congélées ( ou fraiches si tu peux), rinces un morceau de carré sous l'eau pour faire fondre et enlever l'eau salée avant de leur donner... ils ne devraient pas résister!
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar petitpoasson » Mer 28 Jan, 2009 21:40

Il faut que j'aille à l'animalerie si demain toujours aucun résultat?
Pourtant c'est le vendeur qui m'a donné la nourriture... et vu la taille du "gros" comparé aux autres cam'étonne qu'il ne mange pas le morfal!
Ils ne s'approchent pas des flocons, comme s'ile ne les voyaient pas ou sentaient pas...
Ils sont toujours dans la moitié du bas du bac, ils ne vont pas à la surface...
petitpoasson
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Mer 28 Jan, 2009 21:44

Bah pour les flocons comme tu les as acheté maintenant tu les broies un peu dans ta main avant de donner, ils arriveront à les manger, et tu alternes la nourriture surtout, varier c'est important winking
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar jeely » Mer 28 Jan, 2009 21:45

le stress ne les aide pas... les artemias vont peut etre les décoincer!! et pis c'est bien de toutes façons de varier leur alimentation.
essaie un autre truc : tu broies entre tes doigts une toute petite pincée de flocons, tu mets dans l'eau et tu fais couler en touchant l'eau du bout du doigt. ça va faire couler tout ça... tu verras si ça leur plait plsu en coulant!
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar clochette » Jeu 29 Jan, 2009 20:26

Je confirme ce qui a été dit, en petite quantité, du vivant ou surgelé pour les titiller un peu et pour faire couler la nourriture tu mélanges un peu tes flocons à de l'eau de l'aqua, tu laisses reposer un peu et ensuite tu leur donnes winking
La vie est comme on la fait ...
clochette
Membre suprême
Membre suprême

Suivante

Retourner vers Alimentation-Reproduction