Disparition d'ancistrus!!?? et ponte

Bien choisir la nourriture et tout sur la reproduction

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Disparition d'ancistrus!!?? et ponte

Messagede riwalq le Lun 30 Juin, 2008 10:49

Bonjour :coucouc: ,alors de puis hier soir après mon changement d'eau,pas une trace de mon ancistrus mâle?Comme j'avais bien tondu mes plantes je me suis dit que peut-être il était resté accrocher à une :shock: Malgré que je trouve ça improbable, dans le doute je vais voir là ou j'ai jeter les plantes:rien ouff....Il est toujours dans le bac mais ou??De plus j'ai trouver une petite grappe d'œufs mais je ne sais pas de qui c'est.Pas des escargots trop gros pour eux.Pas les ramis y en à toutes les semaines.Donc il me reste soit les ancistrus,soit les cory ?.D'après vous?Et en admettant que ce soit les ancistrus,le mâle serait alors peut-être en train de s'occuper de ses œufs?J'attends avec impatience vos suggestions! :idea:
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Re: Disparition d'ancistrus!!??

Messagede framboizz le Lun 30 Juin, 2008 11:33

Si t'as une photo des oeufs ça serait bien, parce que comme ça, pas évident de répondre à ta question
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Breiz le Lun 30 Juin, 2008 12:22

Les oeufs d'Ancistrus sont gros et de couleur jaune-orangé. Ils sont collés en eux et forme une grappe. La femelle les pond sous substrat caché (souche, pot, bac de décantation) et le mâle s'en occupe jusqu'à la nage libre.
Normalement, tu devrais voir ton mâle à côté des oeufs. :wink:
Au fait, Riwalq est-ce que tes Ancistrus sont en âge de se reproduire?
Bacs 220 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image
Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede riwalq le Lun 30 Juin, 2008 12:50

Ben je ne sais pas si y sont en âge de se reproduire.Je sais juste que j'ai un couple car y en à un sans moustaches et l'autre en à plein.Pour la photo impossible la grappe à disparue(sois les crecres sois les escargots).C'était une petite grappe de environ 15-20 œufs de je sais pas peut-être 2 mm de diamètre mais il n'était pas orangé mais blanc-gris,et en plus ça faisait comme si la coquille avait était perforé.Et toujours aucune trace du mâle.

Breizcrevette a écrit:Les oeufs d'Ancistrus sont gros et de couleur jaune-orangé. Ils sont collés en eux et forme une grappe. La femelle les pond sous substrat caché (souche, pot, bac de décantation) et le mâle s'en occupe jusqu'à la nage libre.
Normalement, tu devrais voir ton mâle à côté des oeufs. :wink:
Au fait, Riwalq est-ce que tes Ancistrus sont en âge de se reproduire?

Je croyais qu'il pondaient dans des tubes?
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Lun 30 Juin, 2008 13:40

Regarde ici, si ça ressemble à ça, c'est tes corydoras donc !
alimentation-repro/topic4263.html
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Re: Disparition d'ancistrus!!?? et ponte

Messagede riwalq le Lun 30 Juin, 2008 16:00

Oui ça y ressemble.Donc ce doit être les cory.Mais de toute façon il y a pu rien.Et toujours pas vu mon ancistrus.S'il était mort :pleur: Il y aurait des traces,non?
Bon alors je pense aux cory.Et oh surprise j'ai un bébé poisson sur la décante.Y-à-t-il des dispositions à prendre afin de le garder?Il à encore son sac vitalin.Que dois-je faire?
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Lun 30 Juin, 2008 19:37

Laissez faire la nature :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Breiz le Lun 30 Juin, 2008 22:25

Génial Riwalq, un petit bébé Corydoras Anaeus! :bravo: :youpi:
Ils se reproduisent bien cela! :D Y'a des chances que tu en ai d'autres dissimulé dans le bac.

Pour les Ancistrus, ils ne se reproduisent pas que dans des tubes de ponte! La preuve, j'ai eu une repro sous mon bac de décantation. Il arrive fréquement qu'ils pondent sous une racine. En fait, le mâle choisit l'endroit puis attire la femelle et l'empêche de partir tant qu'elle n'a pas pondu. :wink:
Les tubes de ponte sont employés par ceux qui veulent faire de la repro car c'est plus pratique et le mâle protège plus tranquillement la ponte. ça évite que le mâle balance les oeufs hors du nid en chassant un intrus. :)
Bacs 220 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image
Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede riwalq le Mar 01 Juil, 2008 19:30

Et bien merci beaucoup de ces explications :bravo: Je vais attendre et voir si y en à d'autres
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede Breiz le Mar 01 Juil, 2008 23:05

Et ton mâle Ancistrus, tu l'as revu depuis? Sinon, possible qu'il soit en train de surveiller des oeufs. Dans ce cas, il ne viendra pas s'alimenter. Si tu trouves sa cachette, tu peux lui mettre une pastille de fond devant. :wink:

Image
Breiz
V.I.P
V.I.P

Suivante

Retourner vers Alimentation-Reproduction