Nourritures vivantes: Quelles souches choisir?

Bien choisir la nourriture et tout sur la reproduction

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Nourritures vivantes: Quelles souches choisir?

Messagede Breiz le Lun 16 Juin, 2008 0:36

Bon voilà, actuellement, je fais éclore des nauphies d'Artémia comme nourriture vivante que je donne aux alevins mais également parfois aux adultes.
Mais cela n'est pas donné, oui, ça revient à cher vu le nombre de bacs que j'ai maintenant.
Aussi, j'envisage d'acquérir des souches qui conviendraient à des bébés et à des petits poissons genre rasbora et microrasbora et pourquoi pas à mes scalaires également.
Le choix est difficile! Aussi j'ai besoin de votre aide!
Il faut également que se soit facile à produire et à conserver. Je débute dans ce domaine. :sm: Et biensûr, nutritif pour les poipois! :wink:
Merci! :D
Bacs 220 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image
Breiz
V.I.P
V.I.P

Re: Nourritures vivantes: Quelles souches choisir?

Messagede isamang le Lun 16 Juin, 2008 12:58

Je te conseille les Grindals (micro vers). L'élevage se fait proprement dans un petit bac en plastic (couvercle percé) dans lequel tu mets un fond de ... je ne sais pas comment appeler ça ! C'est le truc qu'on met sur la terre dans les pots de fleur pour garder l'humidité ... genre de granulés bruns mais pas les boulettes !

Tu mets ta souche dedans et après tu les nourris à coup de lait en poudre (en flocons, produit allemand), tu humidifies très légèrement et tu poses une plaque de verre sur la bouffe comme ça les Grindals viennent se coller sur celle ci. Après il ne te reste plus qu'à faire ton ramassage quotidien au pinceau et de mettre directement dans le bac. Tous mes poissons adorent ça ! Mes scalaires et Mésaunota ont besoin de qqch de plus consistant alors je leur donne autre chose en supplément (paillettes, artémias ...)