risque de maladie

Bien choisir la nourriture et tout sur la reproduction

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

risque de maladie

Messagede riwalq » Mer 28 Mai, 2008 18:36

Bonsoir,donc comme vous savez j'ai un problème de points blancs (enfin je crois)sur ma femelle rami.
Bon et en fait je me demandais comment cette maladie pouvait arriver alors que ça fait 2 mois que tous les poissons sont dans le bac et pas de nouveaux arrivants?

Comme me la suggérer gwendal pensez vous que cela puisse venir des aliments crus que je donne?Je m'explique,j'ai coupé et rincé sous l'eau du robinet une courgette et une carotte que j'ai congelé.De temps en temps je prend une rondelle que je décongèle sous l'eau froide et que je met dans le bac pour les poissons.Ce peut-il que j'y ai mis une bactérie en faisant de la sorte?Ou les points blancs viennent comme ça?
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Genre: Homme

risque de maladie

Publicité

Publicité

Re: risque de maladie

Messagede framboizz » Mer 28 Mai, 2008 18:48

Non ça vient pas de ça du tout, vaut mieux pocher avant pour ne pas mettre de produit genre pesticide ou autre dans le bac, mais pas les points blancs en tout cas
Soit tu as rajouté un poisson ou des crevettes qui venaient d'un bac ou il y avait la bactérie
Soit tu as fait un changement d'eau avec une trop grosse différence de température
Soit ils ont stressé tout simplement
et ils chopent ça
faut vite traiter, et tu seras tranquille, quand c'est pris à temps, ça part très bien sans soucis !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagede clochette » Jeu 29 Mai, 2008 8:10

Du même avis que Framboizz... :wink:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede isamang » Jeu 29 Mai, 2008 20:57

Et oui on ne parle jamais assez du stress de poipoi qui, en résultat, nous font des points blancs ! Allez Riwalq, courage ça passera !
isamang

Messagede riwalq » Jeu 29 Mai, 2008 21:01

isamang a écrit:Et oui on ne parle jamais assez du stress de poipoi qui, en résultat, nous font des points blancs ! Allez Riwalq, courage ça passera !

C'est passé oui mais par son décés :pleur: :pleur:
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede isamang » Jeu 29 Mai, 2008 21:19

Oh ben mince ... c'était fulgurant ça :cry:

Les points blancs ne sont pas aussi ravageurs ..; enfin pas aussi rapidement ! J'en ai aussi perdu pour cause de bactérie dont ils étaient porteurs lorsqu'ils osnt arrivés chez moi. Leur mort a été très rapide .. pas eu le temps de traiter ça que c'était déjà fini. Mais comme toi tu n'as introduit aucun poisson .... étrange tout ça :?
isamang

Messagede framboizz » Jeu 29 Mai, 2008 22:29

Ce n'est pas des points blancs qu'il est mort tu sais, je pense que c'est le fait de l'avoir déplacé qui l'a stressé, surtout que tu le traiter déjà, un poisson qui meurt de points blanc et vraiment en très mauvais état et sa peau également rempli de grain de sel partout, ne mange plus etc.., ce n'était pas ton cas, donc je pense plutôt au stress ou qu'il n'y avait aucune filtration dans le bac non plus, donc il n'a pas du supporter ça, c'est hyper fragile les rami
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq » Ven 30 Mai, 2008 6:49

Oui c'est à cause de son déplacement et de toutes mes erreurs et non des points blancs ça c'est sur.Et je voulais aussi la déplacer car j'avais un doute sur l'utilisation de mes produits sur le bac d'ensemble (crevettes escargots)Car 12 H après la première dose de produit une crevette sur le dos :pleur: Donc je me suis dit si toutes mes p'tites bêtes y passent à cause d'un poipoi ben non.Donc traitement dans un bac différent.Mais c'est comme tout ça se prépare.C'est en faisant qu'on apprend,même si je n'aime pas apprendre au détriment d'un animal.. :angr:
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede Breiz » Ven 30 Mai, 2008 8:25

Riwalq, tu as fait de ton mieux! Des erreurs et alors, qui n'en fait pas! Maintenir des poissons en aquarium, n'est pas chose facile et comme il a été dit, les rami sont des poissons fragiles et difficiles à garder sous une longue période!
Mon dernier couple de Rami avait également développé des points blancs sur le corps. Je n'ai pas traité mais je me suis assuré de la propreté de l'aqua. Au bout de quelques jours, j'avais été surprise de voir que les points avait disparu? Et les autres poipois n'ont jamais chopé de points blancs! Bizzare hein!
Bacs 220 L Communautaire, 96 L Asiatique, 75 L Amazonien, 45 L Red Cherry et Enders, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image Mes lapinous: Choupinette et Dagobert
Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz » Ven 30 Mai, 2008 9:08

Je te rassure on en a tous fait des erreurs malheureusement on va dire, car oui il y a la vie d'un petit animal en jeu, mais c'est tellement fragile, que parfois pas moyen de faire autrement :pleur:
T'inquiète pas ça va aller, et tu auras de moins en moins de soucis en sachant de plus en plus les choses, on peut pas tout savoir de toute façon, moi non plus je ne sais pas tout sur tout, nous vivons tous en quelques sortes des expériences différentes, donc le sujet sur l'aquario est vaste et sans fin on va dire :wink:
Mais une fois toutes les bases acquises, ça fait moins de dégâts ensuite, et encore.... Parfois mère nature est cruelle aussi et personne, ni rien de ne peut empêcher un poisson de mourir, malgré toutes les précautions prises et les soins apportés.
Tu fais tout ce que tu peux, et tu te renseignes très bien pour tes poissons, tu n'as rien à te reprocher tu sais ! :bravo:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers Alimentation-Reproduction