larves de moustiques?

Bien choisir la nourriture et tout sur la reproduction

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

larves de moustiques?

Messagede riwalq » Mer 21 Mai, 2008 18:43

Bonsoir,j'ai des larves de moustiques dans un bac dehors,est-ce que je peut les donner à mes poissons?
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Genre: Homme

larves de moustiques?

Publicité

Publicité

Re: larves de moustiques?

Messagede framboizz » Mer 21 Mai, 2008 18:44

Oui si ils apprécient tu peux bien sûr !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagede isamang » Mer 21 Mai, 2008 19:38

Sache que c'est une des meilleures nourritures pour les poipoi ! Tu retrouveras toutes ces infos dans mon compte rendu le moment venu ! En attendant n'hésites pas :wink:

En revanche , il faut être très prudent avec la nourriture trouvée au bord des mares ou des rivières. Par exemple : les daphnies. Il faut éviter de les ramasser dehors car s'il y a des bactéries dans l'eau, celles ci seront transmises à tes poissons par le biais des daphnies ! Vendredi soir à la fin de la conférence, l'allemand a vendu (pour nous c'était cadeau !) des souches diverses. Je vais donc bientôt récupérer mes souches de daphnies et d'enchitrées .... mais hors de question de faire un élevage de moustiques sur ma terrasse :angr:
isamang

Messagede riwalq » Mer 21 Mai, 2008 20:02

Bon ben j'en ai filé mais super galère à attraper.Car je fais ça avec un tout petit tamis à artémias,et quand on approche les larves se laisse tombées au fond.Je ne veux pas utiliser mon épuisette que j'utilise pour mon aqua,car il y à pleins de cochonneries dans l'eau.Si quelqu'un à une idée??

Et de plus j'ai dans ce même bac une bête qui ressemble beaucoup au vers de vase congelé que je donne aux poipois.C'est genre ouais le ver de vase,c'est rouge et ça se déplaçe en faisant des sortes de S,c'est quoi??

Et isa quand tu auras reçu tes souches diverses et que tu auras réussi à en faire un élevage sympa y à moyen de passer par toi afin de pouvoir en avoir aussi??Ou peut-être sais-tu ou en trouver des souches car vers chez moi j'en ai pas vu?
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede isamang » Mer 21 Mai, 2008 20:26

Ça me plait déjà moins du coup ton pti élevage là ... bestiole inconnue .... risqué tout ça !

Franchement là je sais pas quoi te dire ! C'est un sujet que je commence seulement à étudier. Je suis donc loin de maitriser le sujet :oops:

En ce qui concerne les souches, je veux bien partager le moment venu mais je pourrais pas l'envoyer par la poste. Soit tu passes dans le secteur, soit on se retrouve à Paris quand j'y serai mais quoiqu'il en soit ça se fait dans des pots de verre. Il me semble que certaines boites de VPC sp Aqua en vendent mais de là à garantir la bonne qualité et la viabilité ... ya un grand pas !

Pour la passoire : achètes une autre épuisette dédiée à l'alimentation comme moi ! Euh ...je précise que j'ai une épuisette par aqua pour ne pas passer les bactéries d'un bac à l'autre ? Oui oui j'ai des bouquets d'épuisettes en vase chez moi :sm:
isamang

Messagede riwalq » Mer 21 Mai, 2008 20:41

Oui mes les poipois eux n'ont pas hésiter larves de moustiques et les bestiole rouge sont ça en fait:http://aquazonie.free.fr/nourriture%20vivante/Page%20de%20garde/nourritures%20vivantes.htm#vers%20de%20vaseDonc j'ai envie de dire super cool :youpi:
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede isamang » Mer 21 Mai, 2008 20:44

Nickel Riwalq :bravo:

Cependant ... je suis curieuse ..; comment expliques tu la présence de vers de vase dans ton bac ? Tu en avais mis auparavant ? Y a quoi dans le bac si c'est pas indiscret :D
isamang

Messagede riwalq » Mer 21 Mai, 2008 20:58

Et ben c'est une petite auge en granit ou normalement on fait des plantations(fleurs) Mais moi ben je l'ai laissé telle quel et vide.Donc elle à passer toutes l'année dernière dehors près de la maison,et donc de ce fait y pleins de cochonneries qui sont tombés dedans(feuilles mortes,petits insectes noyés...)Bon bref au fond c'est comme de la vase.Et en fait erreur voilà exactement ce que c'est avec toutes mes excuses :oops: http://mysis-forum.niceboard.com/identification-et-biologie-des-especes-f2/vers-rouges-qui-se-tortillent-en-symbole-infini-t397.htm?highlight=vers+de+vase
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede isamang » Mer 21 Mai, 2008 21:08

Fais gaffe quand mm avec les saloperies qui pourraient trainer dans ton bac !

J'avais pris ton bac pour un aqua dehors ! Pour moi un bac c'est un aqua maintenant !!!

Pour info : ton lien fonctionne mais il faut être inscrit pour entrer sur le site apparemment ....
isamang

Messagede riwalq » Mer 21 Mai, 2008 21:13

Ah ouais j'oubliais désolé bon en fait y à deux sortes de moustiques en gros enfin bon c'est le mieux que j'ai trouvé dans un premier temps:http://www.pechetruite.com/techniques-peche/technique-chironome.htm

Ah ouais et pour éviter tout malentendu,mon truc dehors je vais appeler ça la mare.Comme ça on c'est que c'est dehors avec une eau verte boueuse
riwalq
Big Fish
Big Fish

Suivante

Retourner vers Alimentation-Reproduction