larves de moustiques?

Bien choisir la nourriture et tout sur la reproduction

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: larves de moustiques?

Messagede isamang le Mer 21 Mai, 2008 22:20

Merci Riwalq !!! Je sais pour les moustiques !!! Je suis un peu à l'ouest là ! KO, malade et là mon dos se joint au concert donc mes neurones ont du mal à connecter sur le sujet d'un coup ! Je reprendrai ça demain si je suis en état !

Ton truc / bac / mare est nickel pour l'élevage en tous cas :bravo:
isamang

Messagede riwalq le Mer 11 Juin, 2008 19:20

Bonjour, je me demande dans quel "bain" on fait tremper les nourritures vivantes genre larves de moustiques avant de les donner au poisson.Ce bain est une sorte de désinfectant en fait.Je crois que c'est du bleu de méthylène mais j'ai un gros doute?
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede isamang le Mer 11 Juin, 2008 20:31

Personne ne m'a dit de faire ça ! Chez moi, je rince à l'eau du robinet le congelé et le vivant est donné tel quel aux poipoi ! Il faut que je précise que je n'ai qu'une souche de vivant : des grindals. Je maintiens ma souche dans un mélange de sable et de .. comment appeler ça ??? les boulettes qu'on met dans les pots de fleur pour cacher la terre et garder l'humidité ??? Je prendrai une photo pour vous monter à quoi ça ressemble ! Bref c'est très propre comme élevage et donc inutile de laver :D
isamang

Messagede riwalq le Mer 11 Juin, 2008 21:21

Ah ouais ben moi j'en cherche des grindals impossible de mettre la main dessus hors vpc,et oui cette forme de culture ne représente pas de danger.Mais l'élevage de moustique se fait dehors :sm: :sm: Y vaut mieux hein!Donc il peut y avoir des cochonneries avec,un peu comme les daphnies.C'est ça que je veux faire j'ai lu ça sur un site et impossible de remettre la main dessus.Car il disait que les daphnies peuvent être porteuse de je sais pas quoi,donc on les faisait tremper un quart d'heure dans un bain de .....c'est ça qui me manque et hop avec les poipois.
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede isamang le Mer 11 Juin, 2008 21:42

Y a bien qqun qui a lu un truc de ce genre et qui pourra t'en dire plus ! Lors de ma conférence on a pas abordé ce problème là ... je vais tâcher de me renseigner auprès de copains qui font déjà ça ! Je te tiens au courant dès que j'ai des news !
isamang

Messagede riwalq le Mer 11 Juin, 2008 22:00

Super merci beaucoup,isamang :brav:
riwalq
Big Fish
Big Fish

Précédent

Retourner vers Alimentation-Reproduction