Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

nouvelle ponte

Bien choisir la nourriture et tout sur la reproduction

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

nouvelle ponte

Messagepar riwalq » Ven 18 Avr, 2008 17:36

Ca y est,une nouvelle ponte de mes ramis,la deuxième en moins de 10 jours,c'est pire que les escargots :sm: .En espérant que les œufs passent la nuit :hmm:
Bac de 96L : Couple d'apisto agassizi/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/~60 red cherry ,3 multidentata.
Bac de 30L : Tiger, tiger blue, heteropoda var. yellow.
riwalq
Membre
Membre

Genre: Homme

Re: nouvelle ponte

Messagepar Scalaire » Ven 18 Avr, 2008 19:10

Super ! :bravo:
1 chien , 2poissons , 1 hamster, et 2 cochons d'inde.

Le blog de mes animaux :
http://xMes-Poilus-a-Ecailles.skyrock.com
Scalaire
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar riwalq » Sam 19 Avr, 2008 19:12

Bon les œufs sont encore la :youpi: Mais demain c'est le jour du changement d'eau alors si ils sont encore là ,y a t-il un risque? car obligé l'eau va chuter de quelque degrés.Sinon je fais ce changement un peu plus tard genre lundi ou mardi.Ou peut -être ça craint rien et c'est même mieux que la température chute un peu en général c'est deux 1,5 à 2°C.
Bac de 96L : Couple d'apisto agassizi/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/~60 red cherry ,3 multidentata.
riwalq
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Sam 19 Avr, 2008 19:30

ça dépend des espèces, mais à ta place j'attendrai quelques jours de plus alors !
certains pour une baisse de température ça foire ! dans le doute je laisserai faire la nature et je reporterai à plus tard le changement d'eau ! vaut mieux mettre toutes les chances de ton côté alors !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar riwalq » Sam 19 Avr, 2008 19:49

Eh bien ok en espérant que ça éclose après tu pense que les alevins le supporteront ?Parce qu'il va falloir que je change mon eau quand même sinon je risque d'avoir mon bac pas très propre, hein?qu'est ce que tu en penses??
riwalq
Membre
Membre

Messagepar isamang » Sam 19 Avr, 2008 20:07

+1

Il vaut mieux reporter à plus tard ton changement d'eau et ainsi, éviter de stresser les parents. Bien entendu, à un moment donné il faudra bien le faire ce changement d'eau ! Je te conseille donc de le faire au goutte à goutte comme pour l'acclimatation histoire de ne pas créer trop de remous !
isamang

Messagepar riwalq » Sam 19 Avr, 2008 20:23

excuse moi mais comment ça au goutte à goutte??
riwalq
Membre
Membre

Messagepar isamang » Sam 19 Avr, 2008 20:36

riwalq a écrit:excuse moi mais comment ça au goutte à goutte??

Quand tu fais une acclimatation de poisson, tu utilises bien un tuyau pour faire le goutte à goutte dans le récipient où les poissons patientent avant de rejoindre le grand bain ?

Du coup au lieu de verser la "nouvelle " eau avec un jerrican ou un seau directement dans le bac, tu utilises le tuyau de goutte à goutte comme ça ton eau se déverse en douceur dans le bac !

Clair ou pas clair pour toi ? :wink:
isamang

Messagepar riwalq » Sam 19 Avr, 2008 20:57

Ben oui je vois ce que tu veux dire ,mais moi à l'acclimatation je fais pas comme ça .Je met le sac dans le bac ouvert j'attends,et au bout d'un moment je met un peu d'eau du bac dans le sac,j'attends ensuite je remet un peu d'eau du bac, j'attends encore une fois et ensuite ça doit faire environ 1/2 H 3/4H que les poissons dans leur sac sont dans le bac avec une épuisette je les prends et hop dans le bac.Pour mes changements d'eau comme je l'ai dit l'autre fois je siphonne mes 20L d'eau du bac et avec le jerrican je remet les 20L d'eau "neuve".Donc je vois pas trop comment je vais faire au goutte à goutte.Ou alors tu penses quoi de ça:comme d'hab je siphonne mes 20L et sur le jerrican j'ai un robinet donc si je l'ouvre tout petit ça fera genre goutte à goutte.Mais souci:le temps que ça se remplisse pas de chauffage dans le bac et pas de pompe à eau et oui niveau d'eau un peu bas (C'est un bac de environ 65L net)Donc mon chauffage n'est plus immergé et ma pompe sur le bac à décant je suis en dessous du niveau min. Alors je sais pas .... :chepas:
riwalq
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Sam 19 Avr, 2008 21:20

oui moi aussi je fais avec le sac et un peu d'eau d'aqua sur prés d'une heure aussi !et l'épuisette également sans mettre l'eau du commerce dans le bac surtout
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Suivante

Retourner vers Alimentation-Reproduction