nouvelle ponte

Bien choisir la nourriture et tout sur la reproduction

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: nouvelle ponte

Messagede riwalq » Sam 19 Avr, 2008 21:27

Et bien oui cela va de soi pas d'eau qui est tout craouak dans un bac "propre".
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Genre: Homme

Publicité

Publicité

Messagede isamang » Sam 19 Avr, 2008 23:37

Depuis mon début dans l'aquario, j'ai tjrs pensé qu'il était idiot de dire de ne pas mettre l'eau du sachet de transport dans son bac car en y réfléchissant bien ... qui d'entre vous désinfecte son poisson avant de le mettre dans son bac ??? :mrgreen:

Je ne met pas l'eau du sachet non plus mais la seule façon de protéger son bac ET son/ses nouveaux poisson(s) ---> quarantaine obligatoire !
isamang

Messagede framboizz » Dim 20 Avr, 2008 0:36

oui c'est clair que c'est la meilleur soluce aussi :bravo: , mais même pour l'acclim dans le bac de quarantaine je fais ça sur une heure avec le sachet aussi ! et la même eau que mon bac principal :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagede riwalq » Dim 20 Avr, 2008 9:29

Bah ouais mais quarantaine sa entraîne nouveau bac+nouveau chauffage+nouveau filtre.Même si c'est tout petit ça représente tout de même un investissement.Donc en attendant je fais comme ça :D .Mais sinon pour ma question de départ quand le bac est "vide" enfin il manque 20L, vous faites comment ?

PS:de toute façon y à plus d'œufs :pleur: Mais bon :( Ils recommenceront :P .Mais d'après vous c'est les parents qui mangent les œufs ou un autre poisson.Car à chaque fois (2 fois) il y avait un cory à coté de l'endroit de la ponte.Je pense, mais vous me direz ce qu'il en est ,donc je pense que les parents mangent les œufs car sans doute trop jeunes ,et ensuite les corys viennent finir??
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz » Dim 20 Avr, 2008 14:19

je ne comprend pas ta question ? quand le bac est vide ? tu veux savoir quoi ?
les parents ou même d'autres poissons peuvent manger les oeufs bien sûr !! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq » Dim 20 Avr, 2008 14:24

Et bien quand on fait le changement d'eau moi je siphonne 20L et je remet 20L.Donc quand il y à une ponte ou des alevins il risque d'y avoir un changement de température et/ou de paramètre,hier isamang me disait de faire au goutte à goutte mais rien ne marche (filtre et chauffage) car je les coupe pour le changement d'eau,donc même au goutte à goutte j'aurais quand même une différence de température.
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz » Dim 20 Avr, 2008 14:36

oui mais bon tu peux reporter dans ce cas ton changement d'eau, sinon tu peux le faire normalement aussi ! tu mets ton eau à la même température que celle de ton bac ça ne pose pas de soucis !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede isamang » Dim 20 Avr, 2008 20:03

Tout ce que je te conseillais, c'est de verser la nouvelle eau en douceur histoire de ne pas faire de remous ! C'est pour cette raison que je parlais du système de goutte à goutte !
isamang

Messagede riwalq » Dim 20 Avr, 2008 21:04

Oui merci isamang mais ce qui me chiffonnait c'est que pendant que l'eau se remplit doucement pour ne pas faire de remous ,il n'y a pas de chauffage.
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede isamang » Lun 21 Avr, 2008 13:49

Tu as 2 solutions très faciles :

- mettre le thermoplongeur dans le fond du bac pour qu'il soit totalement immergé
- chauffer ton eau avant de la verser dans le bac

Et quand je parle de goutte à goutte ... c'est peut être exagéré !!! Simplement un débit plus lent que celui que tu aurais en versant directement à partir d'un jerrican. Si tu as un tuyau de diamètre 16/22 c'est parfait (diamètre de tuyau classique pour pompes).
isamang

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation-Reproduction