Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Qui a pondu ces oeufs ?????

Bien choisir la nourriture et tout sur la reproduction

Modérateurs: Chef de Groupe, Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Re: Qui a pondu ces oeufs ?????

Messagepar christine79 » Lun 31 Mar, 2008 21:17

Oui , Framboizz, j'ai bien mis de l'eau de mon aqua, et je la changerai par tiers demain matin, sans problème !

En fait, quand on achète les corydoras, on nous les vend tellement chers qu'on nous explique que c'est parce que ça ne reproduit pas en captivité... Discours de vendeur, donc, si j'ai bien compris...

Moi, mon truc, c'est la repro de chats (eh oui, je suis félicultrice professionnelle !!!), mais les poissons, c'est juste en dilettante, pour le plaisir des yeux, alors je crois un peu ce qu'on me dit... Je connais deux ou trois choses, les poissons qu'on peut mettre ensemble, ce qu'on ne doit pas mettre ensemble, je fais ce qu'il faut pour maintenir un bon équilibre dans mon bac, mais je ne me suis pas spécialement attelée à la repro... Sauf chez mes guppys, et évidemment, il ne s'est rien passé... jusqu'à ce que j'abandonne... Et là, ça naît de partout... Je crois même que j'ai des alevins de mollys...

En tout cas, c'est vrai que mercredi soir, j'ai fait un changement d'eau, et comme je l'ai fait le soir, elle était plutôt fraîche, en effet... Tout s'explique alors !!!

Côté corydoras, j'ai des "normaux", un "elegans", un "schwarzy" et des albinos... Mais je serais bien incapable de dire qui est à l'origine de la ponte. De toute façon, tous les alevins seront les bienvenus... Ce ne sera que du bonheur !!!

A bientôt,
Christine
christine79
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar framboizz » Lun 31 Mar, 2008 21:51

ah oui ! parce que en principe on doit maitenir les corydoras de la même espèce ensemble et ne pas mélanger, une comme ça avec un autre, car ce sont des poissons grégaire donc qui vivent en groupe de la même espèce en fait :wink:
donc oui là difficile à dire donc ! bah écoute si tu as de la chance d'en avoir, car oui c'est pas toujours évident d'avoir des alvins viable mais pas rare non plus ! :wink: , on verra bien ce que ça donne alors !
je pense les albinos alors ! ils sont assez reproductif eux ! :D mais bon voyons voir si tu en as qui sont viable ! :D
tu devrais faire une petite présentation christine dans le bon forum pour qu'on sache quel volume à ton aquarium ainsi que ta population si tu veux ! :D
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar isamang » Jeu 03 Avr, 2008 2:06

+1 à tout ça ! J'ai également eu droit à ce super spectacle mais j 'ai pensé laissé faire la nature ! Grossière erreur car tout a été mangé par d'autres poissons ! J'attends la suivante et cette fois ça je récupère et je met dans le bac !
isamang

Précédente

Retourner vers Alimentation-Reproduction