par christine79 » Lun 31 Mar, 2008 21:17
Oui , Framboizz, j'ai bien mis de l'eau de mon aqua, et je la changerai par tiers demain matin, sans problème !
En fait, quand on achète les corydoras, on nous les vend tellement chers qu'on nous explique que c'est parce que ça ne reproduit pas en captivité... Discours de vendeur, donc, si j'ai bien compris...
Moi, mon truc, c'est la repro de chats (eh oui, je suis félicultrice professionnelle !!!), mais les poissons, c'est juste en dilettante, pour le plaisir des yeux, alors je crois un peu ce qu'on me dit... Je connais deux ou trois choses, les poissons qu'on peut mettre ensemble, ce qu'on ne doit pas mettre ensemble, je fais ce qu'il faut pour maintenir un bon équilibre dans mon bac, mais je ne me suis pas spécialement attelée à la repro... Sauf chez mes guppys, et évidemment, il ne s'est rien passé... jusqu'à ce que j'abandonne... Et là, ça naît de partout... Je crois même que j'ai des alevins de mollys...
En tout cas, c'est vrai que mercredi soir, j'ai fait un changement d'eau, et comme je l'ai fait le soir, elle était plutôt fraîche, en effet... Tout s'explique alors !!!
Côté corydoras, j'ai des "normaux", un "elegans", un "schwarzy" et des albinos... Mais je serais bien incapable de dire qui est à l'origine de la ponte. De toute façon, tous les alevins seront les bienvenus... Ce ne sera que du bonheur !!!
A bientôt,
Christine