ça arrive oui, mais pas toutes les espèces non plus !
tu as des poissons qui une fois accouchée ne prête plus attention à leurs petits du tout !
et d'autres comme les cichlidés qui les protègent à mort quoi ! mais !! peuvent aussi être adoptés parfois par une autre mère également si la mère ne s'en occupe plus !
d'autres espèces non du tout !
moi aussi j'ai eu un bébé chat adopté par mon chien de l'époque, qui avait d'ailleurs eu des problèmes car le chat allait téter la chienne et d'ailleurs on pouvait plus approcher du panier, (c'était une femelle caniche à l'époque) quand ils étaient à deux et évidemment, la chienne à fait des montés de lait donc gros soucis ! véto et séparation du chaton avec le chien !
j'ai du donner le chat et la chienne en plus aprés était devenue vraiment méchante avec nous, elle nous mordait et tout, mes parents ont fini par la donner à un voisin, et là elle était bien car il y avait des chats aussi !
par contre quand elle passait devant chez moi avec le voisin, elle venait nous dire bonjour tout le temps,

mais était contente de repartir à sa maison avec les chats !
et mon voisin a dit cette chienne, sans les chats elle est très malheureuse en fait ! donc mes parents avait bien fait de la donner finalement là les chats étaient grands et pas de soucis !