quand commence-t-on à nourrir les alevins?

Bien choisir la nourriture et tout sur la reproduction

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede flo » Ven 01 Fév, 2008 17:35

J'ai un paquet d'alevins de microgeophagus altispinosa. J'avais récupéré les oeufs avant qu'ils finissent bouffés par mon Starscream, les parents n'arrivaient pas à l'envoyer de la pierre où ils couvaient. J'ai donc mis les oeufs dans un bac à part, juste pour le trip de voir si j'arriverais à quelque chose, de toutes façons, j'avais pas grand chose à perdre...

Maintenant ils ont éclos, et j'ai un paquet de petites larves grouillantes. Est-ce que j'attend vraiment que le sac vitellin soit complètement résorbé ou si je dois nourrir avant? Et est-ce que c'est bien visible quand il se résorbe? Et c'est quoi la routine d'alimentation pour des alevins?
flo
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Re: quand commence-t-on à nourrir les alevins?

Messagede framboizz » Ven 01 Fév, 2008 17:52

en principe oui faut nourrir aprés que le sac vitalin s'est résorbé donc juste aprés quelques jours en fait deux à trois jours en principe !
sinon des paillettes froissées en poussière, de la poudre pour alvins aussi, des artémias, des cachets de fond réduits en poussière !

pour les alvins je dirais plusieurs fois par jour en petite quantités !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagede Baquardie » Ven 01 Fév, 2008 18:21

Pour ma connaissance personnelle... c'est quoi le "sac vitalin " ??

Et pour semi répondre à la question de flo, nous ici on avait d'abord acheté de la poudre pour alevin. 8$ pour un mini pot :hmm: Alors que finalement, nous avons acheté chez Stoke pour 5$ un mortier, et ainsi on prend n'importe quelle nourriture pour adulte, on l'écrase et hop, le tour est joué.

On distribue le tout à l'aide d'une seringue (achetée en vente libre à la pharmacie), cela aide à cibler la bonne zone.
363 litres : Otocinclus, Lacortei, Poecilia sphenops
112L : White Cloud, Tetra cuivré, Neritina, Japonica, Crosso Siamensis
Baquardie
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz » Ven 01 Fév, 2008 18:28

très bonne idée ça ! car au début difficile pour eux de chercher la nourriture en fait !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede flo » Ven 01 Fév, 2008 18:58

Pour la bouffe je uis correcte, j'ai des daphnies congelées et des oeufs d'artémias que j'ai mis à éclore. J'ai des cachets pour les poissons de fond qui se désagrègent assez vite un coup dans l'eau donc j'imagine que c'est bon aussi.

Le sac vitellin, si je ne me trompe pas, les bébés sont reliés à ça quand ils sont dans l'oeuf et c'est ce qui leur permet de se nourrir. Un genre de réserve de bouffe.

Là je les voit grouiller, ils sont tous comme couchés sur le côté sur la vitre du fond et ils frétillent tellement qu'ils réussissent à se déplacer un peu. Ce que je me demande c'est que c'est tellement petit, est-ce qu'on voit une différence quand le sac est résorbé? Est-ce qu'à se moment-là ils sont capables de "décoller" du fond et qu'ils nagent comme des vrais poissons ou si c'est difficile à voir?
flo
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz » Ven 01 Fév, 2008 19:24

oui c'est bien ça le sac vitalin !
bah tu attends deux ou trois jours et aprés tu peux y aller pour donner à manger en fait !
oui pas facile quand ils bougent tout le temps de le voir en fait !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede flo » Ven 01 Fév, 2008 19:59

Ils sont éclos depuis avant hier, donc c'est leur 3e journée. J'ai pas l'impression que le sac vitellin se soit résorbé encore mais ils sont très grouillants, je vais p-ê y aller d'une petite pincée de bouffe en poudre juste pour être sûre qu'ils ne manquent de rien, et je ferai un petit changement d'eau un peu plus tard pour aspirer les cochonneries qui resteront dans le fond, histoire que l'aqua reste propre. Je verrai ce qu'ils auront l'air demain. Pour l'instant ça ressemble plus à des larves de maringouins qu'à des poissons... :sm:
flo
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz » Ven 01 Fév, 2008 21:29

bah oui fait ça tu nous tiens au courant hein flo ! :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede flo » Sam 02 Fév, 2008 21:46

Bon j'ai eu quelques décès pendant la nuit, j'imagine que c'est normal qu'ils ne se rendent pas tous à maturité et j'ai beau avoir 3 enfants, j'ai aucune espèce d'expérience dans l'élevage de bébés poissons... :sm: Mais bon à vue d'oeil comme ça, il doit quand même y en avoir entre 40 et 50. Ils sont moins "couchés" sur le coté, j'imagine que le sac vitellin est presque tout résorbé. Ils n'ont pas encore "décollé" du fond mais ils viennent à bout de se déplacer. Je les ai pas vraiment vu manger encore mais j'imagine que ça ne tardera pas...
flo
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz » Sam 02 Fév, 2008 21:53

oui en fait c'est un peu normal d'en perdre aussi !
mais bon t'en a déjà encore un beau paquet pour l'instant :D :bravo:
oui il vont bientôt manger aussi je pense ! :D si ce n'est pas déjà fait ! :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers Alimentation-Reproduction