femelle enceinte

Bien choisir la nourriture et tout sur la reproduction

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: femelle enceinte

Messagede fouinette17 » Ven 08 Fév, 2008 10:37

En ce qui concerne la différenciation mâles/femelle, perso, je n'ai su la faire que vers 1 mois 1/2. A mon avis, 2 jours c'est trop tôt. A moins d'avoir des alevins énormes, identifier les gonopodes à 2 jours, ça me parait bien tôt.

Quant à la nourriture moi je donne des nauplies d'artemias, c'est ce qui est, je trouve, le plus adapté à leur petite bouche, mais peut-être en coupant les vers en tout petit....
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagede didick » Ven 08 Fév, 2008 13:38

est que les vers couper en tout petit morceaux sa irais pour les bebes guppy
didick
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz » Ven 08 Fév, 2008 14:22

Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagede Nenya » Mer 13 Fév, 2008 10:24

Je profite du topic pour demander s'il ya des signes qui permettent d'annoncer une mise bas imminente...
Je vous avais montré ma femelle avec un ventre bien rond, j'ai lu sur le net qu'il faut compter un mois pour la mise bas mais bon... Comme je ne sais pas depuis quand elle est pleine, c'est difficile !!

J'aimerai en garder un maximum seulement je n'ai qu'un 56 litres peu planté depuis mes récentes mésaventures... :sm: :sm:
http://creaplanete.free.fr
ImageFeed Me!
---------------
Aquarium de 56 litres avec guppys et caridinas japonica
Aquarium de 20 litres avec betta
Nenya
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz » Mer 13 Fév, 2008 11:13

oui son ventre est énorme et tu vois parfois des points noir à l'arrière du ventre là c'est que ça ne va pas tarder !
bah t'inquiète t'en aura toujours qui arriveront à se cacher nenya t'en fait pas pour ça !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Nenya » Mer 13 Fév, 2008 11:16

J'ai bien observé et pour le moment pas de points noirs ou alors j'ai mal regardé :sm:

Mais j'ai lu aussi qu'elle s'immobilisait totalement dans le fond de l'aquarium. C'est assez déroutant parce que c'est aussi ce que font les poissons qui vont mourrir et j'ai aussi lu des histoires de maladies des guppys qui leur donnaient de gros ventres... Flippant !
ImageFeed Me!
---------------
Nenya
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz » Mer 13 Fév, 2008 11:18

oui ça fait souvent ça aussi c'est vrai en plus !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede flo » Mer 13 Fév, 2008 14:16

2 jours pour identifier mâle et femelles c'est trop peu. On commence à pouvoir les différencier quand ils ont 1-1/2 ou 2 cms environ.

Pour Nenya, ça arrive que quand les femelles vont accoucher, elles se tiennent soit au sol immobiles ou encore elles se tiennent plutôt à la surface sans trop bouger non plus. Au pire si tes guppys te bouffent toutes tes plantes et que tu veux pouvoir en garder quelques uns, tu pourrais peut-être mettre quelques plantes artificielles pour former un espèce de buisson, et quand les petits sont assez grands, tu retires les plantes. Ça leur donnerait p-ê une chance, parce que c'Est difficille de prédire le moment exact de la mise bas...
flo
Small Fish
Small Fish

Messagede fouinette17 » Mer 13 Fév, 2008 14:59

Bah, plutôt que de te prendre la tête avec la date de mise bas, replante une égéria densa bien touffue. Pendant qu'ils seront occupés avec elle, ils ne penseront pas à manger les alevins... :sm: :sm:
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede Nenya » Jeu 14 Fév, 2008 9:18

Ouais mais non pas trop là :sm: A 3€ passé la plante, je vais éviter ! Si j'en remets ce sera de la cabomba, au moins ils n'y touchent pas ! :D

Il me reste UNE tige, il m'ont mangé la 2e hier, je vais la sortir et la mettre dans un pot transparent à la fenêtre et au dessus du chauffage, ça réussi pas mal aux plantes terrestres donc pourquoi pas aux aquatiques :D

Et je vous dirai si ça a marché ou pas.

En attendant, je veille tous les matins et puis je verrai bien... J'espère quand même qu'ils m'en laisseront un en vie :sm: Déjà que les crevettes ne s'aventurent pas trop dehors quand les guppies sont dans le coin parce qu'elles se font malmener les pauvres :(
Quand c'est l'heure de la boufe, elles sautent sur une paillette et elles la gardent sous elles en attendant de la manger :sm: Et quand un guppy arrive face à une crevette, la crevette recule pour laisser passer le guppy !
ImageFeed Me!
---------------
Nenya
Big Fish
Big Fish

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation-Reproduction