mon couple de tateurs "nichent"

Bien choisir la nourriture et tout sur la reproduction

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: mon couple de tateurs "nichent"

Messagede framboizz » Ven 11 Jan, 2008 19:44

elle n'a pas que ça comme espèces dans l'aqua eric il y a des rasbora et avec 8 de ph ils se décolorent facilement et tombent malades souvent, plus un kh et gh très dur aussi :wink:
maintenant c'est sûr que si ce n'etait que des tateurs pas besoin ! mais là oui ! maxi 7 /7,2 les rasboras mais pas plus je dirais pour une bonne maintenance à long terme !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Publicité

Publicité

Messagede caro83 » Ven 11 Jan, 2008 21:45

bonsoir :D
donc ,je changerai l'eau en douceur que dimanche ,et demain en sortant du boulot ,j'irai directement à l'animalerie chercher l'eau osmosée (en fait j'essaie de maintenir un ph de 7.2 à 7.5 pour les 2 espèces )et je regarderai quand même si il y aurai des fois un aquarium en solde !!!!!!! :) bé oui cela me tiens toujours à coeur !!!!!!!
sinon le mâle a éjecté la femelle ,et ce soir même le mâle est sorti pour manger !! :D j'ai fait en sorte qu'il ai mangé car il est vrai qu'il est timide dans ses sorties !!donc je surveille tout ça !!
voilà que je suis devenu gaga !! :sm: n'importe quoi !! me dit mon mari !!!!!!!!! :sm: ,me voilà à surveiller le mâle quand il veut bien sortir pour lui mettre à manger !! :shock: oulala !!je devient grave !!!!!! :shock:
ps: framboizz !!! mes 2 rasboras décolorés sont toujours là !!!!!! :youpi: et mème que leur triangle noir est visible ,mème si c'est pas encore le top !! .
aqua de 54 L
1 chien
1 perroquet
3 tortues de terre
3 poissons rouge en bassin ext:
caro83
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Messagede eric6767 » Ven 11 Jan, 2008 21:49

framboizz a écrit:elle n'a pas que ça comme espèces dans l'aqua eric il y a des rasbora et avec 8 de ph ils se décolorent facilement et tombent malades souvent, plus un kh et gh très dur aussi :wink:

sans vouloir passer pour un puriste , mais les 2 especes non rien a faire ensemble ...

durdur le choix des bacs communautaire :wink:
eric6767

Messagede caro83 » Ven 11 Jan, 2008 22:04

eric ,tu parles de quoi ? quand tu dit qu'ils n'ont rien à faire ensemble ? du ph ou de l'entente ??
pour le PH je suis entrain d'y remédier pour qu'il soit acceptable au 2 et pour la cohabitation ,il n'y a aucun problème de comportement !j'ai commencé l'eau osmosée que la semaine dernière ,et j'y vais doucement comme on me l'a conseillé,pour l'instant le ph est descendu à 7.5 et je continuerai ,mais comme on m'a et je le redit d'y aller tranquille !!, et je vois une nette amélioration dans mes 2 (sur 10)rasboras ,ils reprennent du tonus et mangent aussi bien que les autres !!
aqua de 54 L
1 chien
1 perroquet
3 tortues de terre
caro83
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz » Ven 11 Jan, 2008 22:13

oui mais bon, beaucoup d'espèces dans les communautaires n'ont rien à faire ensemble, et dans beaucoup de cas ça se passe très très bien aussi !
on peut pas tous faire des bacs spécifiques non plus ! d'ailleurs c'est rare d'en trouver des spécifiques ou tout est parfait comme cohabitation ! :wink:

si ses tateurs étaient avec des espèces caractérielles ou turbulentes la cohabitation ne se serait pas top, mais avec des rasboras ça doit bien se passer sans soucis, se sont des poissons tranquilles et non agressifs les rasboras, donc en principe pas de soucis d'agression et ils ne vivent pas au même niveau non plus ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede caro83 » Ven 11 Jan, 2008 22:23

oui framboizz !! j'ai pris ces 2 espèces par leur comportement calme ,les rasbos sont souvent en haut et milieu et les tateurs bas et milieu ,et il n'est pas rare de les voir se rencontrer !!! et aucune poursuite et agressivité de part et d'autre et pour manger ils sont tous en haut :D ,donc à moi d'ajuster l'eau pour leur bien être !
aqua de 54 L
1 chien
1 perroquet
3 tortues de terre
caro83
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz » Ven 11 Jan, 2008 22:30

bah il te donnera son avis éric, mais je ne pense pas que ça soit moi catastrophique en tout cas j'ai vu bien pire que ça comme cohabitation !
avec les rasboras je ne vois pas de soucis pour moi hein !
si c'était avec un betta ou des poissons à longues nageoires je serais d'accord avec lui mais c'est pas le cas dans ton aqua donc...
mais éric doit avoir d'autres infos peut être attendons sa réponse ! :wink:

oui 7 de ph serait bien pour les deux espèces en fait caro ! donc pour l'instant 7,5 tu devrais descendre doucement à 7 et là ça sera l'idéal pour les deux ça va passer comme ça ! si jamais tu vois que tu descends trop en dessous de 7 tu mélanges alors plus d'eau du robinet que d'eau osmosée
fait y bien attention de combien va descendre le ph donc !

Dans le mergus ils disent pour les tateurs ph 7 et gh 7 à 10 maxi est idéal pour les tateurs, et ça vaut pour les rasboras aussi donc...
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede eric6767 » Sam 12 Jan, 2008 13:03

on peu beaucoup plus facilement essayer de recreer des aqua avec un certain "biotope" ou au moins avec des poissons qui viennent du meme continent

par ex avec les tateurdina j'aurait bien vue un groupe de pseudomugil furcatus ou d'Iriatherina werneri s'est pour moi une populations plus "logique" et tu retrouve un bac communautaire qui part sur de "bonne base" si ton eau correspond

mais bon apres chacun fait se qu'il veut :wink:
eric6767

Messagede framboizz » Sam 12 Jan, 2008 13:18

bah tu sais quand tu es débutant, tu reviens de l'animalerie, et on t'a souvent dit des conneries labàs sur un poisson que tu touves très bien, comme quoi pas de soucis tu peux mettre avec ! et là encore ça va je trouve, il y a bien pire comme erreur de cohabitation quand tu es débutant !

oui c'est mieux de faire des biotopes, mais quand tu débutes c'est assez compliqué tout de même même éric et biotope quand tu débutes tu ne sais même pas ce que ça veut dire quand c'est ton premier aquarium ! donc faut pas compter sur le vendeur pour qu'il te donne du biotope franchement ! là ça serait le vendeur de rêve que je n'ai jamais connu ! :chepas:

Avec toute la bonne volonté que tu veux y mettre je trouve ! tu fais bien souvent avec ce que tu trouves aussi au départ toutes les animalerie et ça dépend des régions, mais n'ont pas de pseudomugil furcatus ou de Iriatherina bien souvent et comme tu les connais pas, tu demandes jamais ce genre de poissons quand tu débutes de toute façon !
c'est un forum de débutant avant tout faut pas oublier, donc des erreurs il y en a partout, et on en a tous fait aussi quand on a commencé et parfois des biens plus grosses que ça, et je pense qu'on peut encore en faire toute sa vie d'aquariophile des erreurs même plus les mêmes mais on en fait encore d'autres tout de même !
dans son bac tout se passe au mieux jusque maintenant, donc oui ce n'est pas un biotope mais honnêtement il y a pire que ça !
son bac tourne très bien elle fait ce qu'elle peut pour que tout le monde soit heureux et ça c'est énorme déjà ! :bravo:
qui a un bac parfait quand il commence l'aquariophilie ?
je ne l'ai pas eu non plus moi tu sais au départ, faut être honnête ! et j'ai aussi fait des cohabitations bien pire que ça parfois au départ !
faut le temps d'apprendre tout ça !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede framboizz » Sam 12 Jan, 2008 17:32

tiens nous au courant hein caro, si tu vois des petios ! :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation-Reproduction