Voix lactée en cloque

Bien choisir la nourriture et tout sur la reproduction

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Voix lactée en cloque

Messagede flo » Sam 19 Jan, 2008 15:15

Elle ressemble à ma grosse qui est aussi énorme et qui n'a rien lâché encore... :sm:

T'inquiètes pas, à la grosseur qu'elle a, tu vas avoir des alevins en quantité et si jamais l'idée lui prenait d'en manger quelques-uns, elle n'arrivera pas à tous les manger. Et comme dit Framboizz, les alevins qui vont survrivre vont être des durs à cuire :sm:

Pourquoi elle aurait besoin de cachette pour pondre?
flo
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagede framboizz » Sam 19 Jan, 2008 15:20

chez moi les femelles platy allait se cacher pour pondre aussi dans les plantes bien planquées en plus ! si le bac est bien plantés, elles n'accouche pas comme ça devant les autres mais se cachent en effet pour mettre bas !
chez moi aussi c'était comme ça avec les platys :wink:
j'ai dû planter plus, et mettre des cachettes, sinon elles bouffaient tous ses petits, pour pas que les autres y touchent quand mon bac était un peu plus désert, et moins fournie en plantes, j'avais remarqué bien fort aussi ce comportement chez les guppy et les platys !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagede clochette » Sam 19 Jan, 2008 15:40

Oui, chez moi pour faire les petits elles vont se planquer dans les plantes à l'abri des regards indiscrets :sm: et je confirme elle est pas loin de les avoir ses petits !
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede fouinette17 » Sam 19 Jan, 2008 17:01

Je sais bien qu'il lui faudrait des planques, mais comme je n'ai pas de sol nutritif pour le moment, aucun intérêt de planter...
J'ai 3 petits anubias. Peut-être que je pourrais les mettre tous ensemble dans un coin de l'aqua de manière à lui faire un petit nid douuillet pour la mise bas??? Vous en pensez quoi????
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede flo » Sam 19 Jan, 2008 17:28

Oui, mais les cachettes servent plus aux petits pour se cacher des prédateurs éventuels, dont les parents, qu'à la mère non?
flo
Small Fish
Small Fish

Messagede clochette » Sam 19 Jan, 2008 17:44

Oui c'est exact, les petits peuvent s'abriter des attaques éventuelles des autres habitants dans les plantes ou autres petites caches éventuelles :wink:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede framboizz » Sam 19 Jan, 2008 17:50

oui aussi ça c'est vrai, mais la mère aime bien se cacher pour faire le travaille de la mise au monde aussi dans des plantes, aprés oui ce sont les alvins qui profitent des plantes bien touffues en principe pour se cacher

tu as des plantes faciles aussi que tu peux mettre fouinette sans substrat nutrifif, par exemple la cératophyllum dermersum, Hygrophila polysperma, élodée... ça fait des buissons et les alvins s'y cachent souvent ou alors encore de la mousse de java aussi ça leurs fait un infusoir en plus pour manger et s'y cacher dedans :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede fouinette17 » Sam 19 Jan, 2008 18:01

Oui, Framboizz, tu m'avais déjà donner les noms de ces plantes, mais ils n'en ont pas à côté de chez moi. Et comme je dois refaire le sol la semaine prochaine, je préfère commander mes plantes chez floraquatic et planter en même temps que le changement de sol. De toute façon, je me dit que même si cette portée sert de repas, ça n'est pas bien grave vu la taille de mon aqua et en plus ce ne sera probablement pas la dernière...
Sinon, vous croyez que ça pourrait aider de lui faire un petit buisson avec les 3 anubias?
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz » Sam 19 Jan, 2008 18:10

oui tu peux faire ça en attendant fouinette bonne idée ! :bravo:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede flo » Dim 20 Jan, 2008 1:14

Mais plantes ou pas plantes, la femelle va mettre bas quand même, ça ne l'influencera pas dans sa manière de mettre bas. Et il y a des femelles qui ne mangeront pas leurs alevins comme il y a des femelles qui vont les bouffer. Les plantes servent surtout à procurer un asile aux petits dans l'éventualité où ils seraient en danger... :wink:
flo
Small Fish
Small Fish

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation-Reproduction