Après avoir fait mon expérience sur ce sujet, je conseillerais de retirer les mâles tant que les femelles ne sont pas prêtes ! Chez moi aussi plusieurs femelles sont mortes après avoir mis bas et surtout après avoir enchainé les grossesses ... ou peut être ne garder qu'un mâle pour 10 femelles
Je crois que tu n'as pas tort, Isa. J'en suis même à me demander si je vais continuer avec les guppys, sur tous ceux que j'ai eu, sur même pas un an j'ai perdu 5 mâles et 6 femelles (au début je n'avais que des mâles, mal informée ) Il me reste 2 mâles et une bonne douzaine d'alevins. Je vais bien y réfléchir, car j'ai chaque fois mal au cœur
dans mon 120 litres guppy, je viens de m'apercevoir qu'il y a au moins 4 tout petits alevins... donc des bébés de mes femelles nées dans le bac ... tout un programme !!!! je m'étais aperçue que j'avais des femelles pleines mais aucune ne me semblait assez grosse que pour mettre bas ... peut-être est-ce dû au fait que ce soit des femelles nées dans mon bac et donc plus costaud
Parfois, c'est vrai, qu'elles ne sont pas vraiment très très grosses et mettent bas quand même, je remarquais, quand ça se passait comme ça, il n'y avait pas beaucoup d'accouchements successifs sur plusieurs semaines, enfin chez moi ! Super des petios ! Mais oui sans aucun doute, elles doivent être bien plus costauds, si elle sont nées dans ton bac