Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

poissons gros

Bien choisir la nourriture et tout sur la reproduction

Modérateurs: Chef de Groupe, Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

poissons gros

Messagepar flo » Sam 28 Juil, 2007 21:58

Bon o.k défense de rire. :sm: Est-ce que ça se peut des poissons obèses?

Je regardais mes guppys qui sont rendus vraiment pas possibles côté appétit, et j'ai cru remarqué qu'ils avaient le ventre bien rond. Au début je remarquais plus les femelles et me disait que c'était tout à fait normal, elles sont toutes gestantes, mais les mâles m'ont aussi l'air d'être dodus...

J'ai cherché sur le net si ça se pouvait et à chaque fois je suis tombée sur des articles qui parlent d'hydropisie. Je n'ai pas l'impression qu'ils sont malades, ils sont tous très actifs, sont très colorés, nagent bien dans tous les niveaux de l'aquarium, n'ont pas les écailles hérissées, n'ont pas l'air constipés non plus, bref ils ont l'air o.k...

Pourtant je ne donne à manger qu'une fois par jour, la bouffe disparait en dedans de 2 minutes mais ils sont toujours à becqueter un peu partout après les plantes, sur le décor, ils mangent les comprimés pour les corydoras etc...

Alors ça se pourrait qu'ils bouffent trop?
flo
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar alexis » Sam 28 Juil, 2007 22:14

peut etre que tu ne leur donne justement pas assez !
donne en plusieurs fois par jour une pincée de nourriture et vois s'ils mangent tjrs les comprimés pour les corys...
Aquarium 96 L : Biotope Amérique du Sud
    10 Paracheirodon innesi
    4 Corydoras aneus albinos
Image
alexis
Membre
Membre

Genre: Homme

Messagepar framboizz » Sam 28 Juil, 2007 22:57

moi aussi mes platys je les trouvait gros surtout juste aprés avoir mangé !!
nan ce n'est pas de l'hydropisie sinon ils seraient malades et tu le verrais ils flotteraient et les écailles seraient hérissées un peu et surtout ils ne mangeraient plus

alexis fait tes photos à une dimension moins élevée on ne voit rien quand on clique dessus !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar flo » Dim 29 Juil, 2007 2:00

Je ne crois pas que c'est parce que je ne les nourris pas assez, je crois qu'ils sont tout simplement goinfres... :sm: et j'essaie de varier la nourriture un peu, j'ai des flocons pour viviares avec des vers tubifex dedans, des flocons pour les poissons tropicaux qui sont supposés rehausser les couleurs, je leur ai acheté des "blood worms" (c'est juste écrit en anglais) je leur donne des légumes pochés à l'occasion, des pastilles pour les corydoras et des pastilles de spiruline. Évidemment je ne donne pas tout ça en même temps :sm: mais j'alterne... Je me demandais même si je ne les feraient pas jeûner une journée/semaine ça pourrait peut-être leur faire du bien...
flo
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar alexis » Dim 29 Juil, 2007 12:11

framboizz a écrit:alexis fait tes photos à une dimension moins élevée on ne voit rien quand on clique dessus !

Désolé Framboizz mai je ne sais pas comment faire
Aquarium 96 L : Biotope Amérique du Sud
    10 Paracheirodon innesi
    4 Corydoras aneus albinos
Image
alexis
Membre
Membre

Genre: Homme

Messagepar Juventino » Dim 29 Juil, 2007 13:30

L'obésité, ça n'est pas bon, fais deux repas en fragmentant ce que tu donnes en un...
Ciao!!!
Juventino
Membre suprême
Membre suprême

Genre: Femme

Retourner vers Alimentation-Reproduction