Mes corydoras ont pondu !!!

Bien choisir la nourriture et tout sur la reproduction

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede eric6767 » Lun 30 Juil, 2007 18:51

desoler pour toi framboizz , mais il remettront sa tres vite surement :sm:

j'ai recolter une ponte de pandas se soir en rentrant du boulot , j'ai quelques oeufs qui etait pas feconder , j'en ai profiter pour prendre des photos pour te montrer la differance

pour infos la ponte a eux lieu ses derniers 24h

un oeufs non viable avec une tache blanche

Image

et un qui est viable

Image

je pense que a la vue de ses 2 photos tu remarquera plus vite les oeufs non viable et tu pourra faire le trie :wink:
eric6767

Publicité

Publicité

Messagede framboizz » Lun 30 Juil, 2007 18:56

ah oui merci beaucoup éric pour les photos !!!!!!! :D
je n'en avais aucun comme ton deuxième c'est sûr !! je vois nettement la différence là !!!
ils étaient tous avec une tache blanche en fait comme sur ta première photo en fait !!
merci pour l'info :bravo: :D je regarderais si ils remettent ça !
surtout qu'ils ont l'air bien déchainés depuis hier soir encore !! donc je garde espoir
je me demande si je les laisse dans l'aqua si j'aurais des risques ou pas ?
j'ai juste mes deux corydoras et 9 cardinalis ?
mais bon ils seraient peut être aspirés aussi par la crépine de ma pompe ? surtout que j'en ai deux en ce moment pour la réfection de mon bac j'ai du laisser tourner l'ancien filtre pour les bactéries !
c'est peut être mieux de mettre de l'eau de l'aqua dans un tuperware et de les conserver comme ça alors ?
mais je ne peux pas faire flotter le tuperware dans l'aqua j'ai trop de lampe et ça passe pas ! donc je l'avais mis au dessus de l'aqua pour garder de la chaleur des lampes quoi !

bonne réussite pour les tiens éric ! :D
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagede Juventino » Mar 31 Juil, 2007 12:40

Vaut mieux incuber et élever à part..
Bonne chance pour les panda!!!
Ciao!!!
Juventino
Fish king
Fish king

Genre: Non spécifié

Messagede framboizz » Mar 31 Juil, 2007 12:45

ok donc j'espère qu'ils remettront ça vite !! :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Juventino » Mar 31 Juil, 2007 14:15

Quand c'est parti...
Ciao!!!
Juventino
Fish king
Fish king

Genre: Non spécifié

Messagede eric6767 » Mar 31 Juil, 2007 17:30

framboizz a écrit:je me demande si je les laisse dans l'aqua si j'aurais des risques ou pas ?
j'ai juste mes deux corydoras et 9 cardinalis ?

les cardis se feront un festin et les corys une fois qu'il y auront prit gout mangeront les oeufs aussi

mais bon ils seraient peut être aspirés aussi par la crépine de ma pompe ?

tu a tres peu de chance de reussir une repros sans prelever les oeufs
eric6767

Messagede eric6767 » Mar 31 Juil, 2007 17:31

c'est peut être mieux de mettre de l'eau de l'aqua dans un tuperware et de les conserver comme ça alors ?

l'eau de l'aqua est trop charger en diverse bacterie qui pourront attaquer tes oeufs

si tu a une eau douce au robinet laisse la simplement reposer et tu isole les oeufs la dedans sinon l'option eau mineral est une solutions egalement (il me semble que la volvic est tres douce)

mais je ne peux pas faire flotter le tuperware dans l'aqua j'ai trop de lampe et ça passe pas ! donc je l'avais mis au dessus de l'aqua pour garder de la chaleur des lampes quoi !

la temperature tombera tres vite lampe eteint ... et les variations de temperature n'est pas rop bon pour les oeufs ni pour les alevins

bonne réussite pour les tiens éric ! :D

merci :D pour les pandas je me fait pas trop de sooucis ils sont parmis les plus facile a elever , j'ai beaucoup plus de mal avec les duplicarus par ex :?
eric6767

Messagede eric6767 » Mar 31 Juil, 2007 17:31

tiens j'ai creer un post sur un autre forum qui est en attente de redactions pour en faire un article si sa t'interesse de le lire :wink:

http://aqua-europe.forumpro.fr/Aquariop ... le-t35.htm
eric6767

Messagede framboizz » Mar 31 Juil, 2007 19:25

ok j'ai de l'eau osmosée donc je mettrai ça alors la prochaine fois !!
pour la température ça va être dur dur quand même !! il me semble mais je suis pas certaine que je dois avoir encore une petite chaufferette de l'ancien bac chez moi je vais voir ça au cas où !!
merci pour toutes ces infos éric !! :D
je vais voir de suite ton lien !! merciiiiiiiiiii

super beau reportage merci éric pour lien très intéressant en plus !!! :D
donc je mettrai une lampe allumée au dessus du récipient alors je pense que tu avais fait ça au départ on dirait au dessus du gobelet ?
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede eric6767 » Mar 31 Juil, 2007 20:17

framboizz a écrit:donc je mettrai une lampe allumée au dessus du récipient alors je pense que tu avais fait ça au départ on dirait au dessus du gobelet ?

les oeufs sont en effet isoler dans un gobelet :sm: , par contre pour la temperature les oeufs incube dans ma fishroom qui est chauffer a 25/26° en permanence (je chauffe pas les aqua mais la piece) donc je me pose pas trop de soucis pour la temperature :sm:
eric6767

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation-Reproduction