Bonjour à tous !
Je vais quand même vous raconter son histoire car elle est extraordinaire et montre bien les capacités de survie et de débrouillardise de nos chères écailles
En avril, j'ai commencé la réfection de mon 240 litres qui devenait vraiment moche... J'ai donc dû mettre mes poipoi dans mes petits aquas.
Les tetra de rio ont été transvasés assez tot, ils étaient présents dans le 98 litres depuis déjà quelques temps quand j'ai inséré les scalaires et cory.
1 avril - 98 avec Tetra
11 mai - scalaire et cory sans les tetra
Tout ce petit monde est resté 1 mois ensemble à peu près. Une fois sur que mon 240 était équilibré, j'ai intégré les tetra en 1er sans souci.
Les scalaire et cory étaient donc
encore dans le 98 pendant une bonne semaine. Puis tous le monte a été acclimaté dans le 240, environ vers mi-mai.
Puis j'ai refais 2 fois ma plantation (
en enlevant toutes les plantes).
1ère refonte - 16 mai
2ème refonte - 2 juin
Puis le 5 juin, je regarde mon aquarium en discutant avec un ami puis je crois voir un alevin

Pas possible, les bébés guppy n'y sont plus depuis des mois, et tous les poissons sont absents depuis 2 semaines minimum + les refontes.
On l'observe bien avec mon ami et ça ne peut pas être un guppy, ça a une autre forme.
Un tetra de rio, c'est sur. Je le passe donc dans le 54 litres étant donné que le 98 sera bientot peuplé.
Il continue à grandir tranquillement.
Je le trouve un peu seul mais bientot je vais le mettre avec les guppy ça lui fera de la compagnie, le mettre dans le 240 je vais attendre qu'il ait une taille raisonnable car même si les scalaires semblent peu intéressés je voudrais pas qu'il devienne leur casse croute quand même

!
J'ai tenté de l'emmener en normandie pour le nourrir tranquillou mais il se cachait, impossible de l'attraper ou de le voir

Il a donc passé 3 jours sans manger, no problemo puis après encore 6 jours, il a juste grandit

S'en fou de ma présence celui là !
Bref repro réussie sans le vouloir
Photos dans l'odre chronologique =
5 juin 2007
14 juin 2007
26 juin 2007
Je vous tiens au courant de son évolution