Aprés un changement d'eau mes scalaires ont à nouveau pondu. Les alevins ont 4 jours et sont sur une feuille de fougère attentivement surveillés par les parents.
Ils sont dans le 260l. J'ai de quoi nourrire les petits (infusoirs, nauplies d'artémias, anguillules) mais je ne veux pas les isoler (pas de place je prépare une repro de bettas dans le bac de repro).
J'ai pensé à poster ici pour continuer le sujet de Miguel et ma conviction qu'il n'est pas possible que la repro aille à terme en communautaire chez les scalaires.
Aujourd'hui je commence à changer d'avis, de plus les parents sont contairement à d'habitude étonamment calmes et ont réussis à installer un no mans land à côté de leurs petits...cela donne des scenes d'intimidation avec les stéato plutôt sympas.
Aujourd'hui il doit y avoir dans les 200alevins qui frétillent en grappe et qui ne vont pas tarder à nager autour des parents. Mais cela ne veut rien dire j'ai déjà eu le nuage d'alevins mais il a duré 2 jours
Je précise que l'aqua est à côté du sapin et que je laisse alumer les guirlandes dans la nuit, les petits sont donc visibles.
roxane