Voilà après des mois d'hésitation, je me suis lancée dans la repro:
Dites moi, vous les pro, si j'ai fait des grosses erreurs ou si je peux esperer avoir des alevins ainsi?

dans un bac de 30 litres, j'ai garni le fond de mousse de java, j'ai ajouté une racine pour qu'il y ai des zones d'ombres ( en effet j'avais lu que les barbus titteya appréciaient ces endroits peu éclairés)

j'ai rempli le bac avec l'eau du bac d'origine, j'ai mis un chauffage à 25 ° (comme le bac d'origine, mais je me demande s'il faut pas la monter d'1 degré?)

je compte bien nourrir les futurs parents dès demain, une fois le stress du changement de bac passé.(combien de fois par jour d'ailleur?, d'habitude je leur donne une fois).

j'ai choisi la plus grosse des femelles (je pense pleine d'oeufs) et leplus rouge et le plus vif des mâles (et là c'était chaud pour l'attraper ce bougre!)

j'ai placé ce bac dans la pièce où le soleil se lève (il parait que les titteya pondent plutôt le matin, quoique je les ai vu pondre le jour de leur achat en pleine après midi quelques minutes après leur introduction dans le bac

)

et après faut faire quoi?
je signale que mes chers petits frayaient déjà dans leur bac mais ils mangent les oeufs sitôt pondu(et avec des kuhlis et un combattant et 11 barbus titteya affamés avoir des petits dans ce bac est impossible (cela fait 7 mois que j'ai ce petit monde)....;
merci de m'avoir lue et merci d'avance pour les conseils avisés