Femelle Betta pleine, mais ... + 1ère Repro, page 2 (dur !)

Bien choisir la nourriture et tout sur la reproduction

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede Oriata » Mar 08 Mar, 2005 11:12

Salut tous

Un soucis...

J'ai donc acheté 3 femelles Betta mardi dernier, une bleue, une rouge et une turquoise.

1/ Il s'est avéré que la bleue et la rouge étaient pleine lors de l'achat. La bleue est DCD dimanche matin, je crois. Le vendeur m'a dit que quand une femelles Betta était pleine, elle pouvais mourir si elle n'arrivait pas à expulser ses oeufs, était donner qu'il lui faut l'aide du mâle. Est-ce exact ?

2/ La rouge est prête à pondre depuis hier ou avant hier : rayure semi horizontal, semi vertical (elle ne voyais pas de mâle), gros ventre, point blanc en dessous et tête en bas. Elle semble manger peu depuis qu'elle est là. Quoi faire ? Mettre le mâle ? Je ne veux pas qu'elle meure ! Aidez moi svp.

Merci d'avance
Dernière édition par Oriata le Jeu 10 Mar, 2005 18:51, édité 2 fois.
:iccolor::iccolor:

O r i a t a :coucouc:

Un 54 litres planté livré à lui même :sm:
Un 15 litres vide
Un 60 litres avec 6 Tanychtys
Oriata
Big Fish
Big Fish

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagede napo » Mar 08 Mar, 2005 16:23

J' aisserais de mettre le male.
Je crois que c' est le male en pressant les flancs qui favorisse l' expulsion des oeufs.

elle sembles prete a pondre.

Si l' eau est trop riche en calcium, les poisson peuvent avoir des difficultés à expulser les oeufs.
napo
Small Fish
Small Fish

Messagede Oriata » Mar 08 Mar, 2005 19:18

Merci Eric du coup de pouce. Je ne peux m'empêcher de m'inquiété, étant donné que la bleue de ma fille est morte. La rouge mange peu, j'ai l'impression. Elle reste cloitrée et ne visite pas le bac.

En plus mon 12 litres n'est pas prêt, ce qui aurai pu aider. Mais là, c'est la galère. Si je mets le mâle, ou je mets la turquoise, moi ?

Je verrai demain, là j'ai le cerveau tout retouné à force de réfléchir. Ca sera plus clair à tête reposée. Je suis vannée, j'arrive à rien ! ! !

Ah ! Ces Betta, alors !

Un 15 litres vide
Oriata
Big Fish
Big Fish

Messagede Oriata » Mar 08 Mar, 2005 19:25

Tiens, une petite question. Est-ce que les femelles, quand elle vois leur reflets dans une vitre, parade et se montre quelque peu belliqueuse envers ce reflet ?

Je demande, car je viens à l'instant même, de surprendre la turquoise en train de le faire. Je précise que c'est la plus petite et que ses voiles son courts, enfin normaux pour une miss.

Merci :wink:

Un 15 litres vide
Oriata
Big Fish
Big Fish

Messagede Oriata » Mar 08 Mar, 2005 19:55

Hiiiiiiiiii ! S'il s'avère que c'est un mâle, je vais rire jaune. Je le mettrai ou le vilain garnemant :sm:

Un 15 litres vide
Oriata
Big Fish
Big Fish

Je suis complètement dingue !

Messagede Oriata » Mer 09 Mar, 2005 19:27

Soirbon le tout monde 8)

Bah ouaih, je suis dingue. Je m'explique et s'il vous plaît, rangez vos bazouka, merci.

Hier, branle-bas de combat :arm: . J'ai paniquée toute seule et apparament pour pas grand chose, à cause de la femelle femelle Betta rouge, qui est pleine et qui ne mange rien depuis que je l'ai, a savoir une bonne semaine et de la bleue qui était aussi pleine et qui est dcd.

J'ai suivi mon instinct, comme je fait assez souvent et sans regret aucun. Alors j'ai chamboulé mes deux bacs. J'ai mis le Betta mâle dans le bac des femelles. La turquoise et les Tanychthys ont rejoint le PR. La rouge s'est retrouvée dans une boîte en plastique transparante, que j'ai mis en flotaison dans le 54 litres, ou il y avait le mâle.

Très vite, le mâle à commencé à lui tourner autour et la belle, à sa vu, s'est faite toute belle en déployant ses voiles, a sortie ses jolies barres verticale et s'est positionnée la tête en bas. Le mâle est resté quasiment tout le temps au prêt d'elle.

Aujourd'hui, le beau m'a fait un joli nid de bulle et il fait le beau devant la miss. Celle-ci, comme d'habitude, tête en bas, barres verticale. Maintenant, le mâle fait des aller-retour entre son nid et la boîte.

A votre avis ? Je lache la femelle ?

Merci de votre aide et d'être aussi patient avec moi :roll: :wink: :sm:

Un 15 litres vide
Oriata
Big Fish
Big Fish

Messagede Oriata » Mer 09 Mar, 2005 20:28

:dip2: aïe, ouille, ça fait mal

Je sais bien et je ne changerais plus, surtout que curieusement, les tany comme la femelle turquoise se sente super bien la dedans, surtout la betta. Je trouve ça très bizard, d'ailleurs.

Ca m'apprendra à paniquer pour rien, mais en même temps, mon instinct était bon.

J'ai laché la femelle et le mâle à déjà commencé un peu à la courser. Il veille sur le nid et va le voir souvent. Il à déjà essayé d'y enmener la miss, mais il s'y prend comme un pieds :sm:

Je vous dirais demain ce qu'il en est. Bonne soiré à tous et Eric, moins fort le coup de marteau, ça fait mal :sm:

Mais sans rire, merci de ton coup de pouce, c'est galère quand on débute, même si on à super potassé la question. :wink:

Un 15 litres vide
Oriata
Big Fish
Big Fish

Messagede Oriata » Jeu 10 Mar, 2005 17:41

Vi ! Je les observes très, très régulièrement, mais sans les gêner.

Les tany dans l'autre bac, recommence leur courses poursuite et la turquoise se promène partout. Je la vois plus maintenant qu'avant. C'est bon signe, non ? Même le PR se sent mieux avec ses pote les tany ! Et tout ce petit monde mange bien. Mais je ne recommencerai pas ce genre de connerie ! :oops: :roll: :wink:

Un 15 litres vide
Oriata
Big Fish
Big Fish

Messagede Oriata » Jeu 10 Mar, 2005 18:58

question :

1/ Est-ce que les oeufs se voies à l'oeil nu dans le nids ?

Je me demande en fait, si je n'aurai pas par hasard raté la repro ce matin ! Il ne se passe toujours rien. La mâle est souvent sous son nid. Le femelle ne semble pas avoir pondu et bien que le mâle entretienne sont nid, il ne semble pas poursuivre la femelle aujourd'hui.

2/ Dois-je enlever la femelles et si oui, dois-je la remettre en flottaison dans la boîte en plastique, pour que le mâle la voie ou hors de sa vu justement ?

Elle est toujours bien ronde, la tête en bas et les barres bien prononcées et à la verticales.

Merci du coup de pouce !

Un 15 litres vide
Oriata
Big Fish
Big Fish

Messagede Oriata » Jeu 10 Mar, 2005 19:18

Très bien. Je surveille et je vous tiens au courant.

Un 15 litres vide
Oriata
Big Fish
Big Fish

Retourner vers Alimentation-Reproduction