de matitoune1 » Ven 11 Fév, 2005 23:00
Attention, moi j'ai eu deux femelles qui ont grossi et grossi. j'ai tenté plusieurs fois la repro. en bac de repro bien sur, et rien a faire. Elles ont preferé garder leur oeufs, plus une calcification, ce qui a suffi a leur mort.
Si ca grossit au point de la deformer, prends des mesures.
Ca reste tres dure, je te livre le principal :
1 - Isoler les males dans un bac specifique, billes au fond, mousse de java, filtre sur pompe a air pour ne pas aspirer tous les oeufs, et commencer une culture de riz paddy pour les infusoirs
2 - 15 jours plus tard (riz paddy oblige), le soir, peche tes femelles et met les avec les males en ajoutant de l'eau froide pour reproduire une chute de pluie. 2 ou 3 degrees maximum !!!
3 - si ils veulent pondre, en 2 heures c'est torché, meme pas. Ensuite retire les parents, et obsurcit le bac au maximum (le mieux est d'avoir un petit bac dans un placard)
4 - une fois le sac vitelin resorbé, environ 24-36h, nourris 3 fois par jour a la seringue. attention a la qualité de l'eau
voila les bases. Je me repete, mais c'est dur. Si tu en garde 10 pcent, tu seras tres bon. (ce qui te laissera environ 50 neons)
Bon courage
Je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin.
Bac 300L : Vide