Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

nouvelles de mes bébés plattys

Bien choisir la nourriture et tout sur la reproduction

Modérateurs: Chef de Groupe, Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

nouvelles de mes bébés plattys

Messagepar thunderhead » Mar 25 Jan, 2005 11:59

pour ceux qui ont suivi ;)

il y a deux semaines, des alevins plattys sont nés dans mon aqua... je n'ai pu en récupérer que deux, que j'ai mis dans un bac à part (un 17L, équipé de filtre, chauffage, éclairage et fausse plante pour qu'ils puissent se cacher, je mettrais des vrais plantes quand les alevins ne seront plus dedans...). Ils sont nourris avec de la nourriture pour alevin (à base d'artémias)... mais voila, 1 semaine après je ne vois plus que 2 alevins... donc 2 n'ont pas survécus dans les premiers jours... je pense que cela doit arrievr souvent sur des jeunes... mais ce qui m'inquiète le plus c'est que jusqu'à samedi soir, je voyais encore mes 2 alevins, qui mesurent environ 1 cm, et depuis, je n'en vois plus qu'un... donc, l'autre à du mourir... mais pourquoi ?! j'ai peur de perdre le dernier survivant... où est mon erreur ?!! :(
Un whisky sour n'entendra jamais un daïkiri......
thunderhead
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar o2javel » Mar 25 Jan, 2005 12:10

Salut

Je ne comprends pas bien... tes alevins sont dans le 17 l ou dans le bac des parents ?

Ceux qui ont disparu "spontanément" peuvent avoir été mangés par les grands, simplement se cacher ou encore se faire aspirer par le filtre... dans ce dernier cas c'est pile ou face pour savoir s'ils sont vivants.

Moi j'avais une vingtaine d'alevins platys dans le bac d'ensemble (avec parents donc) et il en est resté seulement 1 après 2 jours... ce dernier dure depuis un mois, c'est un vrai survivant :)

Pour info, j'ai retrouvé un néon d'1,5 cm dans mon filtre ce week-end... il a dû entrer dedans la dernière fois que j'avais nettoyé l'aqua.
En vacances.
o2javel
Membre
Membre

Messagepar POQUELIN » Mar 25 Jan, 2005 12:12

Oui, tu as regardé dans le filtre ? Ils sont peut être là tous les 3...
POQUELIN
Membre
Membre

Messagepar thunderhead » Mar 25 Jan, 2005 12:12

ils sont dans le petit bac de 17 L, spécialement aménagés pour eux... c'est pour ca que je ne comprends pas... en plus le filtre est trop petit pour que les poissons rentre dedans (en tout cas le dernier qui faisait 1 cm)
thunderhead
Membre
Membre

Messagepar o2javel » Mar 25 Jan, 2005 12:23

thunderhead a écrit:ils sont dans le petit bac de 17 L, spécialement aménagés pour eux... c'est pour ca que je ne comprends pas... en plus le filtre est trop petit pour que les poissons rentre dedans (en tout cas le dernier qui faisait 1 cm)

Comme les alevins sont plus fragiles que les grands, peut-être que celui qui a disparu n'a pas supporté les paramètres de ton eau du 17 l...
As tu fait des mesures de ces paramètres ?

Que l'un d'eux ait disparu sans laisser de trace, c'est vraiment curieux...
Parfois ils se cachent bien ou sinon il est mort puis s'est fait manger... as-tu des escargots dans ce bac ?
En tout cas, je n'ai jamais entendu parler de platys sauteurs, mais regarde quand même autour de l'aquarium.
En vacances.
o2javel
Membre
Membre

Messagepar thunderhead » Mar 25 Jan, 2005 12:33

ce qui m'intrigue aussi c'est que si il était mort je l'aurais vu je pense, 1 cm ca ne passe pas inaperçu... par acquis de conscience je regarderais quand même dans le filtre ce midi...

Pour les paramètres de mon eau, j'ai remis l'eau du grand aquarium dans le petit (pour éviter le pic de nitrite), je n'ai plus les paramètres en tête mais ils sont adaptés aux plattys. Pour les changements de l'eau je remet d el'eau du robinet, l'erreur est peut être là (eau très dure)... :(

Sinon, mon 17L, est un bac fermé, donc aucun risque d'évasion. Et il n'y a aucun être vivant dedans à part les (le) alevins...

Je pensais aussi qu'il se cachait, mais à l'heure de manger c'était toujours le premier à venir... et là, ces derniers jours, plus rien :(
thunderhead
Membre
Membre

Messagepar o2javel » Mar 25 Jan, 2005 12:41

vraiment bizarre...

En ce qui concerne les changements d'eau, moi je mettrais dans le petit bac de l'eau "déjà faite" du grand bac, 5 à 8 litres tous les trois jours.
Je n'ai pas trop confiance dans les petits filtres pour petits bacs.

Tiens nous au courant de ce mystère !
En vacances.
o2javel
Membre
Membre

Messagepar thunderhead » Mar 25 Jan, 2005 12:45

ok, merci pour le conseil... c'est ce que je ferais...

je vais déja regarder dans le filtre, en espérant y trouver la solution !
thunderhead
Membre
Membre

Messagepar o2javel » Mar 25 Jan, 2005 12:58

thunderhead a écrit:je vais déja regarder dans le filtre, en espérant y trouver la solution !

J'espère que la "solution" que tu y trouveras sera encore frétillante et en bonne santé ;
En vacances.
o2javel
Membre
Membre

Messagepar romeo2000 » Mar 25 Jan, 2005 13:57

Tu as surveillé tes paramètres ?
Surtout dans un aqua non cyclé, ça monte très très vite :(
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Alimentation-Reproduction