Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

nouvelles de mes bébés plattys

Bien choisir la nourriture et tout sur la reproduction

Modérateurs: Chef de Groupe, Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Messagepar cdaphne » Mar 25 Jan, 2005 15:16

Il me semble que tu as dit que tu avais de fausses plante l'alevin mort (car je pense qu'il est mort ou peut etre david copperfield l'a appeler pour faire une numéros de prestidigitation) n'est pas accroché dedans et tu ne l'aurais pas vu?
bac 200l :
1 couple de gouramis perles
1 couple de colisas lalia
1 pleco
2 otocinclus
2 crevettes
cdaphne
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar thunderhead » Mar 25 Jan, 2005 15:18

alors, j'ai démonté le filtre, il n'y a rien dedans (de toute façon je ne vois pas comment il aurait pu y entrer)... je vais essayer de voir dans la fausse plante (j'ai peur de tomber sur son cadavre... berk !)

Pour l'eau du petit bac, j'ai repris l'eau du grand aquarium... je pensais qu'ainsi le cycle serait fait, non ?!
Un whisky sour n'entendra jamais un daïkiri......
thunderhead
Membre
Membre

Messagepar o2javel » Mar 25 Jan, 2005 15:25

thunderhead a écrit:Pour l'eau du petit bac, j'ai repris l'eau du grand aquarium... je pensais qu'ainsi le cycle serait fait, non ?!

En fait, ce sont les masses filtrantes qui assurent le recyclage des nitrites et autres polluants car elles contiennent des bactéries (le sol aussi quand il y en a ;) ), donc tant que les masses filtrantes de ton bac ne sont pas rodées, elles ne pourront pas recycler les saletés de l'eau (nourriture en trop, caca, etc.).

L'eau "déjà faite" a l'avantage d'être aux paramètres adéquats pour tes poissons, par contre après un peu de temps, elle se charge des saletés citées plus haut s'il n'y a pas de bactéries pour faire le boulot, d'où l'utilité de changer souvent d'eau dans ce cas, le temps que le cycle de l'azote se fasse dans ton bac.

Enfin, tout ça est dit sous le contrôle d'autorités supérieures qui corrigeront si je me trompe :sm:
En vacances.
o2javel
Membre
Membre

Messagepar thunderhead » Mar 25 Jan, 2005 16:38

ok, merci pour les infos... je change une petite partie de l'eau tous les jours, et l'eau est claire (par contre ne sent pas bon, mais je crois que ca vient de la nourriture pour alevins qui pue particulièrement ! :)). Je vérifie tout ca ce soir... si ca ne va pas, je prendrais peut être le risque d emettre le survivant dans le bac communautaire, il aura peut être plus de chances de s'en tirer :(
thunderhead
Membre
Membre

Messagepar cdaphne » Mar 25 Jan, 2005 16:39

Pour la prochaine fois c'est du a l'eau je te conseille de mettre un filet pour les alevins dans ton bac ou de laisser ta "nurserie" bac hopital en route tout le temps au cas ou d'autres alevins arrivent ou que l'un de tes poissons soit malade.
bac 200l :
1 couple de gouramis perles
1 couple de colisas lalia
1 pleco
2 otocinclus
2 crevettes
cdaphne
Membre
Membre

Messagepar thunderhead » Mar 25 Jan, 2005 17:03

le problème c'est que je vais pas tarder à avoir d'autre alevins qui vont arriver... et dans très peu de temps !
thunderhead
Membre
Membre

Messagepar o2javel » Mar 25 Jan, 2005 17:06

Dans ce cas, garde ton petit bac, fais des changements d'eau réguliers avec de l'eau de ton grand bac (1/4, 1/3 tous les 2 à 3 jours en aspirant bien ce qui n'a pas été mangé par des alevins).
Avec cette méthode, il faudra peut-être plus de temps pour que ton cycle s'installe, mais tu risques moins de montée de nitrites.
En vacances.
o2javel
Membre
Membre

Messagepar thunderhead » Mar 25 Jan, 2005 17:11

merci à tous !

je fais les tests dès ce soir et si ils sont mauvais j'effectuerais immédiatement un changement d'eau avec l'eau du grand aqua...
thunderhead
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Alimentation-Reproduction