Dans un seau ou une poubelle (propre, jamais servi) avec un couvercle, que tu peux planquer quelque part, avec 10 litres d'eau, tu peux y mettre des Daphnies, des Tubifex, des vers aquatique et des aselles (tous en même temps si tu veux, ou séparée mais dans de plus petit volume, sachant qu'il est conseillé d'en mettre de plusieurs espèces ensemble, afin de créer une osmose entre les bêtes (citation de Puce67)), sans oublier 2 à 4 physes pour "nettoyer", la surface de l'eau. Les physes n'ont pas besoins de nouriture spéciale, elle consomme justement la pellucule qui se forme à la surface de l'eau. Chez moi, je ne leur donne jamais rien à manger et elles vont très bien et font plein de bébé (j'en ai compté une bonne vingtaine aujourd'hui). Pour les Daphnies, de la levure de boulanger réhydraté (juste de quoi troubler l'eau), une rondelle de carottes pour les vers qui profitera aussi aux physes et des feuilles d'automne (ramassées au sol et non cueillis sur l'arbre) que les vers transformerons en substrat.
Dans un petit pot de plastique d'à peine 10 cm de diamètre ou un bac à glace de 1 litre, des vers Grindal avec comme support de culture de la laine, 100% synthétique (acrylique), un bout de pot en terre cuite ou tu disposera de la nouriture (croquette pour chien ou chat préalablement congelée, pour éviter le parasitage de la culture par las acariens et mieux, de la farine noir = sarrasin), et pour la récolte, une lame de microscope ou un bout de plastique d'une boîte de coton tige par exemple, posée sur la nouriture, bien sur un courvercle, percé de quelques trous avec une aiguille (chauffée, c'est mieux).
Dans une cave, des vers Enchytrées, dans un pot en terre cuite avec du terreaux humide, un trou au milieu pour y mettre la nouriture.
Pour plus d'explication et pour trouver les doses et/ou les souches, va sur ce liens
AQUALIMENT
Tu y trouvera des fiches sur les différentes proies, leur culture et tu pourra passer ta commande.
C'est un site très sérieux. Tu peux y aller les yeux fermé. Ici, beaucoup le connaisse et pas mal y ont passé une commande et aucun problème. Puce est très sympa