Précision sur la quantité

Bien choisir la nourriture et tout sur la reproduction

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede 6reinedo » Mer 01 Déc, 2004 21:56

Bonsoir !

J'ai bien compris qu'il ne fallait pas "trop" nourrir les poissons, qu'il fallait leur mettre "peu" de nourriture... Mais encore ?

J'ai acheté, pour commencer l'alimentation de mes quatre N. Brichardi, des granulés Tetracichlid. Il est possible de compter le nombre de granulés que l'on donne le matin et le soir... Quelqu'un peut-il me dire le nombre de granulés que je dois leur donner ?

Merci de vos conseils. C'est pas facile d'être débutant... :roll:

Frédérique.
La perfection n'est pas humaine et je suis parfaitement humaine

120 L
"Ecailles" : un couple de Néolamprologus Brichardi et ses bébés. Deux bébés Synodontis Petricola "dwarf"
"Coquilles" : quatre ampullaires, deux néritinas, des malais, planorbes, et physes
"Feuilles" : cératophyllum, élodée densea, cryptocoryne, anubias et mousse de java.
6reinedo
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagede sebtao » Mer 01 Déc, 2004 22:50

Au fur et à mesure, on apprend à doser, t'inquiète! Notamment quand apparaissent ces infâmes algues filamenteuses!!! lol

Non, en fait, une règle dit qu'il faut que la nourriture distribuée ait disparu au bout de deux - trois minutes... Cependant, ce n'est pas évident à voir avec les granulés, qui coulent au bout de quelques secondes....

Moi par sécurité, je ne nourris mes poissons que tous les trois jours avec en alternance paillettes et granulés, et j'ajoute en complément des fruits ou légumes presque tous les jours. Ca m'évite de polluer mon eau par des excès de nourriture qui se déposent au fond, entraînent l'apparition d'algues, la prolifération des physes... etc...

Je ne sais pas si cette solution est bonne, mais je n'ai pas à me plaindre du résultat pour l'instant. (Toute remarque est d'ailleurs la bienvenue!)

Je sais par contre qu'il est bon de varier la nourriture et que les granulés peuvent parfois être un peu trop riches pour les poissons. Tu pourras peut être jeter un oeil vers la nourriture congelée, voire artisanale (Cf. Fiches)

Sebtao

PS: Tu vas t'éclater avec les brichardi, ils sont trop beaux!!! J'en profite aussi pour te féliciter pour la déco de ton bac, très réussie!
S e b t a o
sebtao
Small Fish
Small Fish

Messagede 6reinedo » Mer 01 Déc, 2004 23:58

C'est vrai qu'ils sont beaux :)

J'ai bien l'intention de varier leur alimentation. Mon ami (qui me sert de conseiller aussi :wink: ) se lance dans l'élevage de daphnies. Si ça marche, je tenterai le coup. C'est pratique, c'est lui qui teste et moi j'utilise quand c'est tout bon :bravo:

J'ai aussi lu quelques "recettes" à congeler et à distribuer de temps en temps. C'est pire que d'avoir un bébé !!! :roll:

Je vais distribuer la nourriture avec parcimonie. Promis !

Merci pour tes conseils... et tes compliments sur mon bac :oops:

Frédérique.
La perfection n'est pas humaine et je suis parfaitement humaine

120 L
"Ecailles" : un couple de Néolamprologus Brichardi et ses bébés. Deux bébés Synodontis Petricola "dwarf"
"Coquilles" : quatre ampullaires, deux néritinas, des malais, planorbes, et physes
"Feuilles" : cératophyllum, élodée densea, cryptocoryne, anubias et mousse de java.
6reinedo
Small Fish
Small Fish

Retourner vers Alimentation-Reproduction