Quoi leur donner?

Bien choisir la nourriture et tout sur la reproduction

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Quoi leur donner?

Messagede Lcp » Lun 29 Nov, 2004 23:57

J ai des cichlides africains et je me demandais ce qui serait le meilleur a leur donner coté nourriture.Je leur donne habituellement des granulés de marque Hikari,cichlid gold,et 2-3 fois par semaine des larves d inscetes(rouges)je ne connais pas leur nom exact.Je me demandais quesque je devrais leur donner d autre?Des morceaux de légume?Merci de vos réponses. :)
Lcp
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Quoi leur donner?

Publicité

Publicité

Messagede Douille » Mar 30 Nov, 2004 9:03

De tout :D
Si tu souhaites les reproduire le vivant c'est geniale (vers de vases, artemias, daphnies)
Sinon du congelé, de la verdure pochée .

Il faut varier au maximum leur alimentation ;)
Douille

Messagede estelle » Mar 30 Nov, 2004 18:42

Non non non!

Attention, pas de vers de vase ni de larves de moustique rouges, c'est indigeste pour les cichlidés des grands lacs qui ne sont pas prédateurs.
Rien de tel pour qu'ils choppent le Malawi bloat...

Les Artemia salina, ça peut être une petite friandise de temps en temps mais pas une nourriture journalière car c'est très (trop) riche.

Le mieux pour les m'bunas et même tes Hemichromis c'est un mélange que tu fais toi-même:

1/2 petits pois
1/2 crevettes non décortiquées
spiruline ou vitamines.

Tu mixes ce mélange que tu achètes frais ou surgelé, ensuite tu l'étales avec un rouleau à patisserie et tu le congèles dans un sac congélation.
Chaque jour, tu casses un petit bout de la plaquette, tu le décongèles et tu le donnes à tes poissons.
La spiruline, c'est top parce que les m'bunas en consomment de grandes quantités dans la nature, c'est une algue très riche en vitamines qui renforce aussi leur coloration. On en trouve en pharmacie ou dans les magasins Bio, ou en animalerie mais beaucoup plus chère.

Il n'est pas indispensable de nourrir beaucoup, mieux vaut nourrir bien. Il faut éviter la suralimentation qui provoque une croissance trop importante des poissons, fréquemment obèses en captivité.

lien utile:
http://perso.club-internet.fr/burnel/aliment.htm
estelle
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

Messagede Lcp » Mar 30 Nov, 2004 22:58

D'accord merci alors j essairai de ne plus acheter de larve de moustique rouge (blood worm) et je vais leur donner plus de verdure qu avant :)
Lcp
Small Fish
Small Fish

Messagede Douille » Mer 01 Déc, 2004 8:53

Attention, pas de vers de vase ni de larves de moustique rouges, c'est indigeste pour les cichlidés des grands lacs qui ne sont pas prédateurs.
Rien de tel pour qu'ils choppent le Malawi bloat...

Ok je ne savais pas. On en aprend tout les jours ;)

Je devis alors un peut le sujet pour te demander si les vers de vases rouges sont aussi nefastes pour les casuarius, et pelmato :?:
Car j'en donne une fois par semaine.
Douille_qui_debute_en_africain ;)
Douille

Messagede estelle » Mer 01 Déc, 2004 13:28

Pas de problèmes pour eux. Les cichlidés fluviatiles sont plus habitués à la nourriture carnée, donc il est bon de varier la nourriture.
estelle
V.I.P
V.I.P

Messagede Douille » Jeu 02 Déc, 2004 8:57

Ok merci beaucoup :wink:
Douille

Messagede Lcp » Sam 04 Déc, 2004 14:25

Hier j'ai couper des tranche de courgette (environ 0,4cm d'épaisseur)puis je les ai laisser la toute la nuit,mais le lendemain je regarde dans mes aquariums et ils n avaient rien touché...Quesque je dvrais leur donner alors?
Lcp
Small Fish
Small Fish

Messagede estelle » Sam 04 Déc, 2004 15:50

Relis mon post plus haut ;)

Ne laisse pas la courgette plus d'une heure car en se décomposant dans ton bac elle risque de polluer l'eau et d'entraîner une montée de nitrites.
Ca ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas mangé la courgette, essaie la nourriture maison!
estelle
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Alimentation-Reproduction