recherche plantes de premier plan

Matériels divers, aquariums, poissons, plantes...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede benigne » Mer 06 Avr, 2005 10:51

je cherche de petites plantes pour meubler l'avant de mes 2 bacs, car j'ai du mal à en trouver de sympathiques en animalerie : la plupart ressemblent à de vagues touffes de gazon, et j'aimerais un feuillage un peu plus couvrant, mais qui reste bas (ou sinon meme des plantes gazonnantes, mais plus jolies que celles qu'on trouve en animalerie !)

si vous avez des idées simplement de noms de plantes qui ressemblent à ce que je cherche ou meme ce genre de plantes dans vos bacs, ça m'intéresserait (je peux faire l'échange avec quelques touffes de plantes de milieu ou arrière plan, ou vous les acheter)

et je cherche aussi de la mousse de java, j'en ai déjà acheté mais elle a disparu (mangée entre autres par mes anciens poissons, et ne prenait pas)

voilà, merci …
240 L : 1 T leeri mâle et 2 femelles, 15 cardinalis, 9 arlequins (:(), 1 pleco, 4 caridina japonica et des physes
eau osmosée, bac planté (sol + engrais), CO2, 4 x 25 W (3 triton et 1 solar tropic de JBL)

60L : 1 couple colisa chuna, 1 dizaine de guppys, 5 corydo, des physes, des ostracodes
eau osmosée, bac planté (sol+ engrais), pas de CO2, 2x15 W en triton

pour les voir : pas maintenant, site à l'abandon !!
benigne
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagede o2javel » Mer 06 Avr, 2005 10:59

Salut

Je n'ai pas de plantes de premier plan à donner pour le moment, mais j'ai des noms :

- anubia nanna Image

- cryptocorine becketi Image

- Echinodorus cordifolius Image

Pour d'autres idées : Le site de DENNERLE où il y a un moteur de recherche (cliquer sur le lien PLANTES)
En vacances.
o2javel
Small Fish
Small Fish

Messagede benigne » Mer 06 Avr, 2005 11:08

merci o2javel
anubias nana j'en ai déjà dans le 240L, dans les trous des racines, donc j'ai pas envie d'en remettre en plus devant

par contre échinodorus cordifolius me plaît bien
et merci pour le site de dennerlé, je ne m'en rappelais plus, je vais voir
240 L : 1 T leeri mâle et 2 femelles, 15 cardinalis, 9 arlequins (:(), 1 pleco, 4 caridina japonica et des physes
eau osmosée, bac planté (sol + engrais), CO2, 4 x 25 W (3 triton et 1 solar tropic de JBL)

60L : 1 couple colisa chuna, 1 dizaine de guppys, 5 corydo, des physes, des ostracodes
eau osmosée, bac planté (sol+ engrais), pas de CO2, 2x15 W en triton

pour les voir : pas maintenant, site à l'abandon !!
benigne
Small Fish
Small Fish

Retourner vers Achats / Ventes / Echanges / Dons